L'alimentation des capteurs et actionneurs doit être protégée contre les surcharges et les surtensions par des fusibles à action rapide.
Pour le câblage, utilisez des fils de section suffisante afin d'éviter les chutes de tension en ligne et les échauffements.
Eloignez les câbles des capteurs et des actionneurs de toute source de rayonnement entraîné par la commutation de circuit électrique de forte puissance.
Tous les câbles reliant les codeurs incrémentaux ou absolus doivent être blindés. Le blindage doit être de bonne qualité et relié à la terre de protection côté module et côté codeur. La continuité doit être assurée tout au long des connexions. Dans le câble, ne transmettez pas d'autres signaux que ceux des codeurs.
Pour des raisons de performance, les entrées auxiliaires du module ont un temps de réponse court. Il faut donc veiller à ce que l'autonomie des alimentations de ces entrées soit suffisante en cas de coupures brèves afin d'assurer la continuité du bon fonctionnement du module. Il est conseillé d'utiliser des alimentations régulées qui garantissent une meilleure fiabilité des temps de réponse des actionneurs et des capteurs. L'alimentation 0 V doit être reliée à la terre de protection la plus proche de la sortie de l'alimentation.