Cette section décrit le comportement du serveur .
La configuration FDR est accessible uniquement via les pages Web incorporées.
Description des configurations volatiles et non volatiles
L'adaptateur Momentum 170ENT11001 gère une version temporaire (RAM uniquement) de la configuration, outre la version Flash/FDR non volatile. Par conséquent, une configuration temporaire peut être différente de celle enregistrée dans la mémoire Flash ou sur le serveur FDR.
Cette version volatile de la configuration n'existe plus après une coupure de courant.
Les modifications apportées à une configuration volatile peuvent être effectuées par :
Sur la page Web, l'utilisateur a la possibilité d'appliquer les paramètres de configuration affichés à la configuration actuelle (c'est-à-dire de créer une version RAM uniquement) ou de les enregistrer dans un emplacement de stockage non volatile et de les appliquer à la configuration actuelle.
Les modifications apportées aux paramètres de configuration non volatiles sont gérées différemment pendant le temps d'exécution et au démarrage.
Contrôle de cohérence de la base de données de configuration
Lorsqu'il est en fonctionnement, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 lit toutes les cinq minutes son fichier de configuration depuis le serveur FDR et compare la configuration du serveur à celle de la mémoire Flash par le biais d'un contrôle de cohérence.
Outre le maintien de la cohérence dans les bases de données, ce contrôle permet d'empêcher la perte des configurations sur le serveur FDR en cas de remplacement de ce dernier.
Lors de l'exécution du contrôle de cohérence, le Momentum 170ENT11001 effectue les opérations suivantes :
-
Si les deux fichiers de configuration sont identiques, aucune action n'est entreprise.
-
Si les deux fichiers de configurations sont différents et tous deux valides, l'adaptateur recueille les paramètres de configuration du serveur FDR, les enregistre dans la mémoire Flash et applique les paramètres actuels.
-
Si le serveur FDR possède un fichier vide, l'appareil transfert la configuration qu'il a enregistrée au serveur FDR. Cette action permet de protéger le serveur FDR d'un éventuel remplacement.
-
Si la communication entre l'adaptateur et le serveur FDR est impossible, le voyant LAN de l'adaptateur clignote pour indiquer le code d'échec de mise à jour du serveur FDR et l'adaptateur lance une nouvelle tentative de communication avec le serveur FDR toutes les 30 secondes. Une fois le problème résolu, le Momentum 170ENT11001 efface l'erreur et revient à un état de fonctionnement normal.
NOTE : Si l'adresse IP du serveur FDR a été modifiée, le Momentum 170ENT11001 est incapable de localiser le serveur et signale un code d'échec de mise à jour du serveur FDR par le biais du voyant d'état LAN.
Redémarrez le Momentum 170ENT11001.
A propos des mises à jour échouées
Lorsqu'un adaptateur Momentum 170ENT11001 participe au FDR, toutes les modifications de configuration stockées sont enregistrées dans la mémoire Flash et appliquées aux paramètres actuels avant d'être envoyées au serveur FDR. En cas d'échec de l'envoi, en raison d'une défaillance du réseau, par exemple, le Momentum 170ENT11001 effectue de nouveau la mise à jour et indique le code d'échec de mise à jour du serveur FDR par le clignotement correspondant.
Une fois la communication avec le serveur FDR établie, le Momentum 170ENT11001 efface le code clignotant et reprend un fonctionnement normal.
Si une coupure de courant se produit alors qu'une telle mise à jour existe, le Momentum 170ENT11001 enregistre la mise à jour dans la mémoire Flash. Lorsque l'adaptateur est de nouveau sous tension, il tente de terminer cette mise à jour, puis envoie les paramètres enregistrés dans la base de données FLASH au serveur FDR et fonctionne avec ces valeurs.