Remplacement d'un équipement (service FDR)
 
Présentation
Cette rubrique décrit le remplacement d'un équipement et la façon de le configurer après le remplacement.
La configuration FDR (Fast Device Replacement) est accessible uniquement via les pages Web intégrées.
FDR (Fast Device Replacement)
Le service FDR est une méthode simple qui permet de remplacer rapidement un équipement avec très peu d'impact sur le système. En cas de défaillance d'un équipement, son remplacement est simple. Après obtention de l'équipement de rechange, le technicien entre le nom de rôle correspondant dans l'équipement et le place dans le système. Si l'équipement est physiquement connecté au réseau, le système (qui inclut le nouvel équipement) permet :
Le service FDR permet d'éviter la configuration du nouvel équipement après le remplacement.
Le service FDR est mis en œuvre en utilisant les protocoles standard DHCP et FTP.
Obtention des paramètres IP en utilisant le service FDR
Au démarrage, l'équipement tente d'obtenir ses paramètres IP auprès du serveur FDR en utilisant le protocole DHCP. Après réception des paramètres IP, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 vérifie la concordance entre les paramètres IP fournis par le serveur et les paramètres IP stockés dans la mémoire FLASH. Si les paramètres concordent, il les applique simplement à la configuration actuelle.
Si les paramètres IP divergent, avant de les utiliser l'adaptateur Momentum 170ENT11001 :
Si, pour une raison quelconque, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 ne peut pas obtenir les paramètres IP auprès du serveur FDR, il vérifie le bit IPFallBack. Si ce bit est défini, il utilise les paramètres IP stockés. Si le bit IPFallBack n'est pas défini, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 continue à demander les paramètres IP durant environ 5 minutes.
Passage en mode E/S de sécurité
A l'expiration du délai de demande des paramètres, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 passe en mode E/S de sécurité avec les paramètres IP par défaut et signale l'utilisation de l'IP par défaut par le clignotement du voyant LAN_ST.
L'accès aux E/S est désactivé.
Obtention des paramètres de configuration (exécution) en utilisant le service FDR
Après avoir reçu ses paramètres IP, l'équipement tente d'obtenir ses paramètres de configuration (exécution).
L'équipement :
  1. vérifie si des mises à jour importantes sont disponibles :
    • Si des mises à jour importantes sont disponibles, l'équipement tente de transférer les modifications au serveur FDR.
    • Si aucune mise à jour importante n'est disponible, l'équipement tente d'obtenir ses paramètres de configuration auprès du serveur FDR en utilisant le protocole FTP.
  2. Après avoir recherché les mises à jour, le serveur FDR répond avec les paramètres de configuration (exécution) de l'équipement :
    • il vérifie la concordance entre les paramètres de configuration fournis et les paramètres de configuration stockés dans la mémoire FLASH :
Si, pour une raison quelconque, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 ne peut pas accéder au fichier des paramètres sur le serveur FDR, il vérifie le bit ConfigFallBack. Si ce bit est défini, il utilise les paramètres stockés dans la mémoire FLASH. Si le bit ConfigFallBack n'est pas défini, l'adaptateur Momentum 170ENT11001 passe en mode E/S de sécurité avec les paramètres IP du serveur.
Fin de la procédure
Une fois la phase d'initialisation effectuée correctement, l'adaptateur de communication est prêt à communiquer en utilisant le protocole Modbus TCP/IP. Le voyant RUN s'allume et reste fixe. L'accès aux E/S est activé à la fin de la procédure.