Remplacement d'un adaptateur
 
Suppression de l'adresse IP enregistrée
Avant de mettre un adaptateur hors service, il est recommandé d'effacer son adresse IP.
ATTENTION
FONCTIONNEMENT INATTENDU DE L'EQUIPEMENT — ADRESSE IP EN DOUBLE
Mémorisez un 0 (zéro) logique dans le registre de stockage des paramètres avant de retirer un adaptateur.
Reportez-vous à la section Registres d'accès de communication (voir page 125) pour une description des registres de l'adaptateur, ainsi que pour la suppression des paramètres IP mémorisés.
Le non-respect de ces instructions peut provoquer des blessures ou des dommages matériels.
L'écriture d'un 0 (zéro) logique supprime les paramètres stockés de l'adaptateur et limite le risque de dupliquer l'adresse IP sur le réseau lors d'une remise en service ultérieure de l'adaptateur.
L'adaptateur possède une zone RAM non volatile destinée à l'enregistrement des paramètres IP affectés. Les paramètres sont conservés lorsque l'adaptateur est hors tension, et demeurent en permanence dans l'adaptateur lorsqu'il est mis hors service. Si l'adaptateur est remis en service ultérieurement, il peut occasionner des activités non spécifiées sur votre réseau. Par conséquent, il est conseillé d'effacer les paramètres existants avant de mettre l'adaptateur hors service.
L'adaptateur possède un registre interne définissant l'état booléen (enregistré ou non enregistré) des paramètres IP. L'application peut lire et écrire dans le registre, permettant ainsi à l'adaptateur d'effacer les paramètres.
Mise hors tension et déconnexion de l'adaptateur
Avant de retirer l'adaptateur, mettez l'embase hors tension. Débranchez ensuite le câble Ethernet et retirez l'adaptateur de l'embase.
Installation d'un nouvel adaptateur
Montez le nouvel adaptateur sur l'embase en suivant les instructions fournies avec le nouvel adaptateur. Enregistrez l'adresse IEEE globale (adresse MAC) du nouvel adaptateur et utilisez-la pour configurer l'adresse IP de l'adaptateur. Serrez la vis de masse.
La section Mise en service de l'adaptateur décrit comment mettre le nouvel adaptateur en service à l'aide du protocole BOOTP Ethernet.