Fonctionnement de la fonction
La durée de la période détermine le temps pendant lequel les impulsions de commande sont délivrées régulièrement (signal 1 sur la sortie Y_POS ou Y_NEG), c'est-à-dire de manière constante.
Le paramètre
t_min indique la durée minimale d'impulsion, c'est-à-dire le temps pendant lequel la sortie
Y_POS ou la sortie
Y_NEG doit adopter le signal 1 au minimum. Si la durée de l'impulsion calculée selon l'équation décrite dans la section
Formules de longueur d'impulsion pour Y_POS et Y_NEG" est inférieure à
t_min, aucune impulsion n'est émise durant toute la période.
Représentation du chronogramme
La figure suivante illustre le rapport entre les différents temps
1
Variable temps d'enclenchement
Le paramètre x_max caractérise le point de la grandeur d'entrée X, auquel la sortie Y_POS avec une grandeur d'entrée X positive délivrerait toujours un signal 1.
Evolution en fonction de la durée
La relation entre la durée pendant laquelle la sortie Y_POS (Y_NEG) est à la valeur 1 et la grandeur d'entrée X est représentée à la figure suivante :
En mode Réinitialisation R = 1, les sorties Y_POS et Y_NEG sont mises à " 0 ". Les horodateurs internes sont également initialisés. Ainsi, le bloc fonction commence par émettre un nouveau signal à 1 à la sortie correspondante lors du passage à R = 0.
Si le bloc fonction QPWM fonctionne en association avec un régulateur PID, la durée de la période t_period doit être choisie de telle manière qu'elle corresponde au temps de scrutation du régulateur PID. Ce procédé permet de garantir que chaque nouveau signal de commande du régulateur PID sera traité intégralement pendant la durée de la période.
Le temps de scrutation du QPWM doit ensuite être choisi en fonction de la finesse du temps d'impulsion par rapport à la durée de la période. Ce temps permet de déterminer une séquence d'impulsions minimale.
Le ratio minimal suivant est recommandé :