Le paramètre R signifie RESET. Si ce paramètre a été activé (R = 1), toute fonction en cours est immédiatement interrompue et la sortie Y affiche la valeur du paramètre YOFF (Offset). Simultanément, le compteur du nombre de périodes N est remis à zéro et ACTIVE est mis à " 0 ".
Démarrage du générateur de fonctions
Le paramètre START permet de démarrer la fonction définie au moyen de la structure de données (START = 1). Au début d'une nouvelle période, la sortie N est incrémentée. Si le paramètre START est remis à 0, la période de la fonction choisie qui a été commencée est traitée jusqu'à la fin. Tant qu'une fonction est en cours d'exécution, la sortie ACTIVE est sur " 1 ". Lorsque la période est terminée, la sortie ACTIVE est remise à zéro.
Les courbes des signaux produites par le générateur de fonctions ont une amplitude de valeur amplitude, c'est-à-dire que la plage des valeurs va de -amplitude à amplitude pour un fonctionnement bipolaire (unipolaire = 0), ou de 0 à amplitude pour un fonctionnement unipolaire (unipolaire = 1). Le paramètre YOFF permet de décaler cette fonction par rapport au point zéro.
NOTE : Lorsque la sortie d'un autre générateur de fonctions est appliquée au paramètre YOFF, les signaux produits par les deux générateurs de fonctions se superposent.
Le temps de montée t_rise n'est utilisé que pour les fonctions " Rampe " et " Trapèze ". Le temps de montée de la fonction " Dent de scie " est celui de halfperiod - t_off. Le temps de montée de la fonction " Triangle " vaut 0.5 * (halfperiod - t_off).