Introduction

Le bloc fonction PWS_CMD peut être utilisé pour émettre deux commandes :

  • Demande de permutation : cette commande indique l'alimentation à utiliser en tant que maître. Si les deux alimentations sont opérationnelles, l'alimentation spécifiée devient l'alimentation maître et l'autre devient l'esclave.

  • Demande d'effacement : cette commande remet à zéro les compteurs suivants :

    • nombre de chutes de la tension principale au-dessous du seuil de sous-tension 1.

    • nombre de chutes de la tension principale au-dessous du seuil de sous-tension 2.

    • nombre de mises sous tension de l'alimentation.

Ces deux commandes ne sont disponibles que pour les alimentations installées sur le rack principal. Un rack principal est défini par une adresse égale à 0 et un module d'UC ou CRA (adaptateur de communication) à l'emplacement 0 ou 1. Un rack d'extension n'est pas un rack principal.

Les voyants LED indiquent l'état d'exécution en cours de la commande. Un enregistrement de l'événement est stocké dans la mémoire de l'alimentation.

Représentation en FBD

Paramètres

Paramètres d'entrée:

Nom du paramètre

Type de données

Description

ENABLE

BOOL

Si ce paramètre est activé, l'opération est activée.

ABORT

BOOL

Si ce paramètre est activé, l'opération active est abandonnée.

REMOTE_IP

STRING

Adresse IP ("ip1.ip2.ip3.ip4") de la station contenant le module d'alimentation. Laissez ce champ vide (chaîne "") ou n'attachez aucune variable à la broche de contact avec l'alimentation située dans le rack local.

CMD

ANY

Utilisez une variable de type PWS_CMD_DDT pour une interprétation correcte. Codes de commande disponibles :

  • 1 = permutation

  • 3 = effacement

PWS_TARGET

BYTE

Alimentation vers l'adresse :

  • 1 = gauche

  • 2 = droite

  • 3 = les deux

Paramètres de sortie:

Nom du paramètre

Type de données

Description

DONE

BOOL

Activé lorsque l'opération s'est déroulée correctement.

ERROR

BOOL

Activé lorsque l'opération a été abandonnée suite à un échec.

ACTIVE

BOOL

Activé lorsque l'opération est active.

STATUS

WORD

Identifiant d'erreur détectée.

DATA

ANY

Données de réponse (en fonction du code de commande). Aucune donnée n'est rapportée pour les commandes de permutation et d'effacement.

Exemple

Le schéma suivant illustre l'utilisation d'un bloc PWS_CMD pour une demande de permutation :

La capture d'écran suivante de l'éditeur de données montre les valeurs variables d'une requête de permutation :