Cette section décrit une fonction interne mise à disposition par l'ERT pour le diagnostic et le développement. Elle englobe la transmission cyclique de l'heure interne de l'ERT aux EFB correspondants à intervalles plus ou moins longs. Ce temps (cette horloge), indépendamment du fait qu'il provienne de l'horloge interne libre ou qu'il ait été synchronisé par un signal d'horloge externe de référence, peut être utilisé(e) dans la pratique pour l'affichage, le réglage de l'horloge API, etc. Le temps apparaît comme structure DPM_Time, commençant avec le mot 4 du bloc de registres IN de l'ERT. La figure suivante montre les éléments de programme impliqués dans la sélection.
Informations de mise en service
Lors de l'adressage d'E/S, les références IN. %IW1 ... %IW3 ont été attribuées à un ERT_854_10. L'état de transmission IN (TS_IN) du troisième mot du bloc de registre est passé à un bloc OR_WORD. Une structure DPM_Time est définie au sein de l'éditeur de variable comme variable Mux_IN au quatrième mot du bloc de registres IN, et a ainsi l'adresse %IW4 ... %IW7. Cette variable est transmise comme entrée au bloc MOVE. La sortie du bloc MOVE est une structure DPM_Time définie par l'éditeur de variable comme variable ERT_Time.
Mécanisme typique d'acquisition des données d'horodatage ERT
NOTE : L'EFB ERT_854_10 doit être actif et sans défaut.
Le bloc MOVE transmet les données d'horodatage mémorisées par cycle dans la zone MUX du bloc de registres IN, à la structure DPM_Time ERT_Time de l'utilisateur, dès que les blocs OR et EQ signalent une transmission d'horodatage. R_TRIG délivre pendant un cycle un signal dans ND_Time pour la poursuite du traitement des données d'horodatage. La valeur d'élément BOOL Sync d'ERT_Time doit commencer à alterner à chaque transmission de l'ERT. Une nouvelle transmission a lieu après 200 cycles API au maximum.