Utilisation de la structure DPM_Time pour la synchronisation de l'horloge interne de l'ERT
Traduction de la notice originale
Synchronisation de l'horloge
Si la synchronisation d'horloge par un récepteur standard n’est pas disponible, il est possible de récupérer les données horaires également depuis le module de communication 140 ESI 062 01. L'ESI met directement l'heure actualisée à disposition de l'EFB dans une structure DPM_Time via le paramètre TIME_IN. La structure de données peut être aussi complétée par le programme utilisateur et les bits correspondants alloués. Ceci permet par exemple de régler l'heure via l'unité centrale.
Avec réserve de fonctionnement
Dès que les paramètres "Heure" de l'ERT ont été configurés comme "horloge interne" avec une réserve de fonctionnement différente de zéro (c'est-à-dire non libre), l'EFB de synchronisation de l'horloge interne de l'ERT doit utiliser le temps mis à disposition par l'ESI. Tant qu'une première synchronisation n'a pas eu lieu, l'ERT renvoie le bit "Temps incorrect" défini dans le mot de sortie STATUS (bit 3 TU).
Les conditions de première synchronisation de l'horloge interne de l'ERT par la structure DPM_Time sont les suivantes :
Le paramètre EFB T_EN de validation du réglage de l'heure doit passer de 0 à 1.
Le temps mis à disposition par l'ESI dans TIME_IN doit avoir la forme suivante :
Si les données d'horodatage devaient ultérieurement devenir incorrectes ou ne plus être définies, TU passe à 1 seulement à l'issue de la réserve de fonctionnement configurée.
La synchronisation/ le réglage de l'horloge interne de l'ERT par la structure DPM_Time se produit lorsque :
La précision du temps synchronisé par l'ESI sur l'ERT est fonction aussi bien du retard, du temps de cycle API que des composants cumulatifs reflétant l'écart de l'horloge logicielle de l'ERT (< 360 millisecondes/heure).
Sans réserve de fonctionnement
Lorsque le paramètre "heure" de l'ERT est configuré comme "horloge interne" dans le mode libre (avec une réserve de fonctionnement nulle), l'horloge interne démarre avec le réglage par défaut Heure 0 le 1/1/1990. Dans ce cas, le temps peut également être réglé en se servant de la structure de données DPM_Time du module 140 ESI 062 01, comme décrit ci-dessus. Ce mode ne présentant pas de réserve de fonctionnement devant "s'écouler", le temps ne sera jamais incorrect et le bit "Temps non synchronisé" dans le mot de sortie STATUS (bit 4 TA), renvoyé par l'EFB, est toujours défini.