SAVE_PARAM : Enregistrement des paramètres de réglage
Traduction de la notice originale
Description de la fonction
La fonction SAVE_PARAM est utilisée lorsque les paramètres de réglage d'un module ou d'une interface intégrée sont modifiés. Elle permet d'enregistrer les nouveaux paramètres et de remplacer les paramètres initiaux, via un échange explicite à l'aide de la mémoire du processeur.
Ces paramètres remplacent les valeurs initiales définies dans l'éditeur de configuration (ou lors du dernier enregistrement).
NOTE :
  • Dans Premium, cette fonction peut être utilisée uniquement si l'application est stockée dans une mémoire RAM non protégée en écriture. Lors d'un démarrage à froid, les paramètres courants (non enregistrés) sont remplacés par les paramètres initiaux.
  • Dans Modicon M340, la fonction SAVE_PARAM permet de régler à la fois les paramètres courants et initiaux dans la mémoire RAM contenant l'application (comme dans les autres automates). En revanche, lors d'un démarrage à froid (après restitution de l'application), les paramètres courants sont remplacés par les valeurs initiales qui ont été réglées en dernier, à condition qu'un enregistrement sur une carte mémoire (fonction Enregistrer la sauvegarde ou front montant %S66) ait été exécuté auparavant.
Les paramètres supplémentaires EN et ENO peuvent également être configurés.
Fonctionnement
Diagramme illustrant le fonctionnement :
Représentation en FBD
Représentation :
Représentation en LD
Représentation :
Représentation en IL
Représentation :
LD IODDT_Var
SAVE_PARAM
Représentation en ST
Représentation :
SAVE_PARAM(IODDT_Var);
Description des paramètres
Le tableau suivant décrit les paramètres d'entrée :
Paramètre
Type
Commentaire
IODDT_Var
Variable de type IODDT correspondant à la voie ou au module pour laquelle/lequel l'utilisateur souhaite enregistrer les paramètres de réglage.
Exemple : IODDT_Var de type T_COUNT_ACQ