Matériel et logiciel identiques
Dans les sections précédentes, nous avons indiqué que les automates et les modules de communication 140 CRP ••• 00 devaient être identiques. En fait, la nécessité d'une configuration identique s'applique à tous les équipements des racks primaire et redondant, ainsi qu'aux programmes d'application. Pour créer un système Hot Standby opérationnel, respectez la configuration matérielle/logicielle requise. Sinon, votre système ne passera pas en mode connecté.
Le matériel des deux automates doit être identique :
-
Automates Hot Standby Quantum identiques avec micrologiciels de CPU et de coprocesseur identiques, accessoires et cartes mémoires identiques, occupant le même emplacement dans le rack. Vous pouvez autoriser de manière temporaire des versions différentes de micrologiciel afin de permettre les
mises à niveau du micrologiciel sans interruption du système.
-
E/S en rack identiques. Les E/S en rack doivent être identiques, avoir les mêmes versions de micrologiciel, les mêmes révisions matérielles (le cas échéant) et occuper les mêmes positions dans le rack.
NOTE : Les applications étant identiques dans les deux automates, les E/S en rack doivent être identiques dans ces derniers afin que l'application redondante puisse gérer ces E/S si elle devient l'automate primaire.
-
Cartouches de module et accessoires identiques. Pour les modules de communication et d'E/S en rack utilisant de tels accessoires, les cartouches utilisées doivent être identiques et avoir le même emplacement, ainsi que la même configuration.
-
Racks Quantum étendus identiques (embases 140 XBP 004 00 à 140 XBP 016 00). Chaque PLC contient le même nombre de racks. Les ID de rack utilisés sont les mêmes sur chaque PLC.
-
Des alimentations 140 CPS ••• •• Quantum identiques, occupant le même emplacement dans le rack et, si possible, alimentées par des circuits différents.
-
Câblage et systèmes de câblage identiques, entièrement blindés et conformes aux règles de longueur du type de bus de terrain utilisé.
Des programmes d'application et configurations identiques doivent être chargés sur les deux automates Hot Standby Quantum dans les automates primaire et redondant.
NOTE : Il est possible de maintenir temporairement deux logiciels différents sur les deux automates, pour pouvoir modifier le logiciel opérationnel pendant l'exécution. Pour plus d'informations, reportez-vous au document CCOTF User Manual.
Logiciels et micrologiciels requis
Pour un système Hot Standby Ouantum, les logiciels et micrologiciels suivants sont requis :
-
-
Micrologiciel du module 140 CRP 93• 00 : 2.0
-
Micrologiciel du module 140 CRA 93• 00 S908 : 2.0
-
Unity Pro 7.0 XL ou XLS
NOTE : Unity Pro est l’ancien nom de Control Expert pour les versions 13.1 et antérieures.
-
Micrologiciel du module 140CRP31200 : 1.0
-
Micrologiciel du module 140CRA31200 : 1.0
-
Micrologiciel du module 140NOC78000 : 2.0
-
Micrologiciel du module 140NOC78100 : 2.0
Les modules 140NOC78•00 requièrent des UC équipées du micrologiciel 3.1.