Mise à niveau du micrologiciel avec Unity Loader
Traduction de la notice originale
Utilisation de Unity Loader
Utilisez Unity Loader pour installer les mises à niveau du micrologiciel pour les modules d'E/S analogiques HART. Unity Loader est un utilitaire autonome livré avec le logiciel Control Expert.
NOTE : Pour pouvoir mettre à niveau le micrologiciel, vous devez au préalable effectuer les opérations suivantes :
  • Activez Mise à niveau du micrologiciel sur la page Sécurité du DTM de la passerelle ; puis
  • Après avoir sélectionné le DTM de la passerelle dans le Navigateur de DTM, effectuez un clic droit et sélectionnez la commande Menu des équipements → Fonctions supplémentaires → Transférer sur le serveur FDR pour mettre à jour la configuration modifiée sur le serveur FDR.
Installation de Unity Loader
Insérez le CD d'installation de Unity Loader dans le lecteur de CD-ROM de votre PC de maintenance. Autorun lance le programme d'installation automatiquement. Si tel n'est pas le cas, double-cliquez sur Setup.exe. L'assistant d'installation de Unity Loader vous guide tout au long de l'installation de Unity Loader.
Raccordement physique au module
Lorsqu'une adresse IP est affectée au module, l'étape suivante consiste à raccorder le PC de maintenance au module. Vous pouvez soit connecter directement votre PC au module, soit connecter votre PC au réseau Ethernet auquel votre module est raccordé.
Connexion de Unity Loader au module
Pour établir une connexion entre Unity Loader et le module, procédez comme suit :
Etape
Action
1
Ouvrez Unity Loader sur votre PC en sélectionnant Démarrer → Programmes → Schneider Electric → Unity Loader. Unity Loader s'ouvre et affiche l'onglet Projet :
2
Dans la partie Connexion de la page, configurez les paramètres comme suit :
Support
Sélectionnez Ethernet.
Adresse
Saisissez l'adresse IP du module.
NOTE : Confirmez que vous utilisez l'adresse IP du module d'E/S HART et non l'UC.
3
Cliquez sur Connecter.
Mise à niveau
Avant de lancer la mise à niveau d'un micrologiciel, vérifiez que le module est en mode Stop.
La mise à niveau du micrologiciel d'un module est contenue dans un fichier .LDX. Un fichier .LDX contient les mises à niveau nécessaires du micrologiciel du module.
Avant de mettre à niveau le micrologiciel, Unity Loader vérifie que le fichier de la mise à niveau est compatible avec votre module.
N'interrompez pas le téléchargement du micrologiciel :
Si le processus de chargement du micrologiciel est interrompu, le nouveau micrologiciel n'est pas installé et l'adaptateur continue d'utiliser l'ancien. En cas d'interruption, redémarrez le module HART et relancez le processus.
Ouvrez Unity Loader sur votre PC et mettez à jour le micrologiciel du processeur :
Etape
Action
1
Une fois que Unity Loader est connecté au module, cliquez sur l'onglet Micrologiciel.
2
Dans la zone Automate de l'onglet Micrologiciel, vérifiez que la case à cocher Module est désélectionnée.
3
Dans la zone PC, cliquez sur le bouton des points de suspension (...) pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de naviguer jusqu'au fichier de micrologiciel du module et le sélectionner. Le micrologiciel est contenu dans un fichier Unity Loader (extension .ldx).
Une fois que vous avez sélectionné le fichier de micrologiciel et fermé la boîte de dialogue, la nouvelle version du micrologiciel apparaît dans la liste de gauche et la version actuelle, dans la liste de droite.
4
Lorsque la flèche au milieu de l'écran (ci-dessus) apparaît en vert, cliquez sur Transférer.
NOTE : ne cliquez sur Transférer que si la flèche est verte. Lorsqu'elle est jaune, la flèche indique que la version du fichier du micrologiciel sur votre ordinateur est la même ou plus récente que le fichier à transférer. Lorsqu'elle est rouge, la flèche indique que la version du micrologiciel sur l'ordinateur n'est pas compatible avec le module.
5
Cliquez sur Oui dans les deux boîtes de dialogue qui s'affichent. Une troisième boîte de dialogue (illustrée ci-dessous) s'affiche, indiquant l'état du transfert à l'aide de barres bleues en bas de l'écran. Lorsque le message "Micrologiciel mis à niveau" s'affiche (ci-dessous), cliquez sur Fermer.
6
Dans le logiciel Unity Loader, cliquez sur Déconnecter et fermez la fenêtre.
Le module redémarre à la fin de la mise à niveau du micrologiciel.
Unity Loader fournit sa propre documentation utilisateur. Pour obtenir de l'aide lors de la mise à niveau du micrologiciel, consultez la section Unity Loader - Manuel de l'utilisateur.