Vous avez la possibilité de constituer une station automate avec processeur Atrium à partir de racks extensibles : TSX RKY 4EX/6EX/8EX/12EX.
Constitution à partir de racks extensibles
L'utilisation de racks extensibles permet de constituer une station automate pouvant comporter au maximum :
Station
|
Nombre de racks
|
Pour une station TSX PCI 57 204
|
|
Pour une station TSX PCI 57 354
|
|
Diagramme :
-
(1) Une même station peut comporter des racks 4, 6, 8 et 12 positions qui sont reliés entre eux par des
câbles d'extension bus X (repère 1).
-
NOTE : la longueur cumulée (X1+X2) de l'ensemble des câbles TSX CBY..0K utilisés dans une station automate ne devra jamais excéder 100 m. Pour des applications nécessitant des distances entre racks supérieurs à 100 m, un module de déport permet, à partir du rack supportant virtuellement le processeur Atrium, le déport de deux segments de bus X à une distance maximale de 250 m, chaque segment de bus X pouvant avoir une distance maximale de 100 m.
Le raccordement entre racks s'effectue par l'intermédiaire de câbles d'extension bus X TSX CBY••0K qui sont raccordés sur le connecteur SUB D 9 points se trouvant à droite et à gauche de chaque rack extensible et en haut de la face avant du processeur.
NOTE : si un câble de bus X ou une ligne de terminaison est déconnecté ou interrompu, certains racks afficheront un défaut. Une fois les racks correctement reconnectés, il est nécessaire de les mettre tous hors tension puis de nouveau sous tension.
NOTE : comme il n'existe pas de notion d'arrivée et départ au niveau des connecteurs SUB D 9 points, l'arrivée ou le départ d'un câble peut être réalisé(e) indifféremment à partir du connecteur droite ou gauche.
A l'origine, l'équivalent de la terminaison de ligne /A est intégré au processeur, et, de ce fait, celui-ci s'intègre en tête de ligne du Bus X. Le rack extensible situé à l'extrémité du chaînage reçoit donc obligatoirement sur le connecteur SUB D 9 points non utilisé une terminaison de ligne TSX TLY EX repère B/.
Remarque sur le processeur Atrium
Par défaut, le processeur Atrium est équipé pour être monté en tête de ligne du bus X ; de ce fait, la terminaison de ligne /A est intégrée sur celui-ci sous la forme d'une carte fille décrochable.
Dans le cas ou une application nécessite l'intégration du processeur à l'intérieur d'un tronçon de bus X, un ensemble mécanique est livré avec le processeur afin de satisfaire à ce besoin.
Cet ensemble mécanique se présente sous la forme :
-
d'une carte fille qui se monte en lieu et place de la terminaison de ligne A/,
-
d'un plastron équipé d'un connecteur SUB D 9 points pour le raccordement d'un câble de bus X TSX CBY••0K et d'un câble pour le raccordement à la carte fille.