Introduction

Avant toute action sur la protection de la mémoire de données, vous devez activer activer cette fonction dans les paramètres de votre projet.

Dans la fenêtre principale de Control Expert, cliquez sur Outils > Options du projet > Données intégrées de l'automate . Cochez ensuite la case Protection de la mémoire des données et cliquez sur Appliquer.

La fonction de protection de la mémoire des données est prise en charge par les CPU M580 avec le micrologiciel V3.20 ou version ultérieure. Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Protection de la mémoire des données.

Procédure de protection des données localisées

Procédez comme suit pour définir les données localisées à protéger :

Étape

Action

1

Dans le navigateur de projet Control Expert, double-cliquez sur Bus automate pour afficher le rack principal. Double-cliquez ensuite sur la CPU M580 (mais pas sur les connecteurs Ethernet) pour afficher ses propriétés.

2

Sélectionnez l'onglet Protection des données.

3

Cochez les cases correspondant aux données à protéger :

%M protect

La zone protégée est toujours située à la fin de la zone %M. Seule l'adresse de début de la zone protégée peut être configurée. L'adresse de fin de la zone protégée n'est pas configurable (grisée).

L'adresse de fin de la zone protégée est égale à n-1, n étant le nombre de %M disponibles défini par les capacités de l'automate et configuré dans l'onglet Configuration.

Si vous sélectionnez l'option %M protect , vous pouvez saisir l'adresse de début des données %M à protéger. L'adresse de début par défaut est 0.

Si vous désélectionnez la protection des données %M, l'adresse de début est réinitialisée.

%MW protect

La zone protégée est toujours située à la fin de la zone %M. Seule l'adresse de début de la zone protégée peut être configurée. L'adresse de fin de la zone protégée n'est pas configurable (grisée).

L'adresse de fin de la zone protégée est égale à n-1, n étant le nombre de %MW disponibles défini par les capacités de l'automate et configuré dans l'onglet Configuration.

Si vous sélectionnez l'option %MW protect , vous pouvez saisir l'adresse de début des données %M à protéger. L'adresse de début par défaut est 0.

Si vous désélectionnez la protection des données %MW, l'adresse de début est réinitialisée.

NOTE : Les variables de tableau qui sont mappées sur une plage %MW doivent être situées entièrement à l'intérieur ou entièrement à l'extérieur de la plage %MW protégée.

Protection E/S

Lorsque cette option est sélectionnée, tous les objets d'E/S (y compris les objets DTM) sont protégés.

NOTE : à l'exception des objets de RAM d'état.

%S, %SW protect

Lorsque cette option est sélectionnée, tous les bits système et mots système sont protégés.

4

Sélectionnez Edition > Valider (ou cliquez sur le bouton de la barre d'outils) pour enregistrer la configuration.