Introduction
Le service de scrutation d'E/S Ethernet intégré à la CPU M580 permet de scruter les modules du réseau.
Cependant, vous pouvez activer ce service en tant qu'adaptateur EtherNet/IP (ou esclave local). Lorsque la fonctionnalités d'esclave local est activée, les scrutateurs du réseau peuvent accéder aux données de la CPU mappées sur des objets de l'esclave local dans le programme de la CPU.
Le service de scrutation de la CPU continue à fonctionner en tant que scrutateur lorsqu'il est activé en tant qu'adaptateur EtherNet/IP.
Pour obtenir des données de la CPU primaire, établissez une connexion avec l'adresse IP principale de la CPU.
Le service de scrutation de la CPU prend en charge jusqu'à 16 instances d'esclaves locaux (Esclave local 1 ... Esclave local 3). Chaque instance d'esclave local activée prend en charge les connexions suivantes :
Une connexion propriétaire exclusive
Une connexion en écoute seule
Présentation du processus
Voici les étapes du processus de configuration d'un esclave local :
Etape |
Description |
---|---|
1 |
Activez et configurer le service de scrutation de la CPU en tant qu'esclave local. |
2 |
Configurez les instances de l'esclave local dans le service de scrutation. (Les instances d'esclave local correspondent à chaque esclave local activé qui est scruté.) |
3 |
Indiquez la taille des assemblages d'entrée et de sortie de l'esclave local dans le service de scrutation. (Ces données doivent correspondre aux tailles d'entrée et de sortie de l'esclave local activé.) |
Messagerie implicite et explicite
En tant qu'adaptateur EtherNet/IP, les services de scrutation de la CPU répondent aux requêtes suivantes des scrutateurs du réseau :
Messages implicites : Les requêtes de messagerie implicite sont envoyées depuis l'équipement de scrutation du réseau jusqu'à la CPU. Si la fonctionnalité d'esclave local est activée, les scrutateurs du réseau peuvent effectuer les tâches suivantes :
Lire des messages du service de scrutation de la CPU
Ecrire des messages du service de scrutation de la CPU
La messagerie implicite est particulièrement adaptée à l'échange répétitif de données poste à poste.
Messages explicites : Le service de scrutation de la CPU répond aux requêtes de messagerie explicite adressées aux objets CIP. Lorsque les esclaves locaux sont activés par la CPU, les requêtes de messagerie explicite peuvent accéder aux instances d'assemblage CIP du service de scrutation de la CPU. (Cette fonction est en lecture seule.)
Equipements tiers
Si le service de scrutation de la CPU qui communique avec l'esclave local peut être configuré avec Control Expert, utilisez des DTM qui correspondent à la CPU pour ajouter ces modules à votre configuration.
Les scrutateurs EtherNet/IP tiers qui accèdent aux instances d'assemblage de l'esclave local via le service de scrutation de la CPU le font selon le tableau de mappage d'assemblage. Le service de scrutation de la CPU est fourni avec le fichier EDS correspondant. Les scrutateurs tiers peuvent utiliser le contenu du fichier EDS pour mapper des entrées et des sorties vers les instances d'assemblage appropriées du service de scrutation de la CPU.