Paramètre d'interférences

Les paramètres des perturbations sont les suivants :

  • (-:Rise time:)=101%(temps de montée : représente l’importance de la durée de la perturbation créée

  • (-:Rate of change du/dt, di/dt:)=101%(rapidité de réponse du/dt, di/dt : représente la taille de la perturbation créée

  • (-:Peak value:)=101%(valeur de crête : représente l’énergie de l’impulsion parasite

Causes des perturbations actives

NOTE : Les causes des interférences actives sont exclusivement les variations d’amplitude des paramètres électriques par unité de temps. La durée de la perturbation est identique à la durée de la modification de la source d’interférences.

Influence de la fréquence

Le spectre de fréquences d’une perturbation est significatif car les résistances inductive et capacitive d’une ligne dépendent de la fréquence. Plus la fréquence d’une perturbation est élevée, plus le signal parasite superposé est important. Des signaux parasites hautes fréquences entraînent une chute de tension sur la résistance inductive des lignes qui ressemble à une tension parasite. Au niveau de la capacité de la ligne, ils entraînent un flux porteur de charge qui ressemble à un courant parasite.

Spectre de fréquences d'une impulsion parasite

On peut simplifier les choses en considérant une impulsion parasite comme une impulsion rectangulaire. Elle peut être simulée comme la somme de fonctions sinusoïdales. Plus cette impulsion est simulée précisément, plus les flancs d’impulsion sont raides et plus les tensions nécessaires à cette simulation ont une fréquence élevée.