Vue d'ensemble

Les configurations de mise à la terre et d'alimentation requises pour les systèmes alimentés en courant continu et alternatif sont illustrées ci-après, de même que les configurations permettant d'assurer leur conformité avec la norme CE*.

NOTE : Chacun des racks illustrés dispose de sa propre connexion de masse ; il s'agit d'un fil séparé raccordé au point de mise à la terre principal, et non d'un système de chaînage "en marguerite" entre les alimentations ou les platines.

Le point de mise à la terre principal est la connexion du commun local de la terre du panneau, de l'équipement et de la prise de terre.

Conformité CE

La marque CE indique la conformité avec la directive européenne sur la compatibilité électromagnétique (CEM) (89/336/CEE) et la directive sur les basses tensions (73/23/CEE).

NOTE : Pour garantir la conformité CE, le système Quantum doit être installé conformément à ces instructions.

Mise à la terre du châssis

Chaque rack nécessite un fil de masse. Ce fil relie l'une des quatre vis de terre (situées sur le rack) au point de mise à la terre principal du système d'alimentation. Il doit être vert (ou vert avec une rayure jaune) et son calibre AWG doit correspondre (au minimum) au courant nominal des fusibles du circuit d'alimentation.

Mise à la terre de l'alimentation

Chaque connecteur d'alimentation comporte un raccordement à la terre. Il est recommandé d'effectuer ce raccordement entre la borne de terre du connecteur d'alimentation et l'une des vis de terre du rack. Le fil doit être vert (ou vert avec une rayure jaune) et d'un calibre AWG au minimum égal à celui des raccordements électriques de l'alimentation.

Dans les racks comportant plusieurs alimentations, chaque alimentation doit avoir un raccordement à la terre entre son connecteur d'entrée et les vis de terre du rack.

NOTE : Le raccordement au point de mise à la terre principal du courant d'alimentation des modules d'E/S est recommandé.

Mise à la terre des autres équipements

Les autres équipements de l'installation ne doivent pas partager le fil de terre du système. Chaque équipement doit posséder son propre fil de terre retournant au point de mise à la terre principal à partir duquel cet équipement est alimenté.

Systèmes à alimentations multiples

Pour les systèmes à alimentations multiples, la procédure de mise à la terre est la même que pour les systèmes à alimentation simple. Une différence de potentiel de zéro volt doit toutefois être maintenue entre les fils de terre des équipements des différents systèmes pour éviter le flux de courant sur les câbles de communication.