Vue d'ensemble

Cette section indique comment fournir deux types de mise à la terre aux appareils Momentum assemblés :

  • la terre fonctionnelle (FE), utilisée pour décharger des perturbations à fréquence élevée, garantissant ainsi la conformité CEM ;

  • la terre de protection (PE), utilisée afin d'éviter des dommages corporels conformément aux normes IEC et VDE.

Mise à la terre des appareils Momentum

Les appareils Momentum se composent d'une embase assemblée avec un adaptateur de communication ou un adaptateur de processeur et éventuellement avec un adaptateur optionnel. La terre de protection des adaptateurs est reliée électriquement avec celle de l'embase ; il n'est pas nécessaire de fournir une autre mise à la terre pour l'adaptateur.

Règles particulières pour la mise à la terre

Respectez les règles suivantes :

  • veillez à établir des contacts de mise à la terre corrects ;

  • connectez la vis de mise à la terre à la terre de protection (PE) pour les modules CA et CC. Le couple de serrage maximum recommandé est de 0,5 Nm à l'aide d'un tournevis PZ2.

Caractéristiques des câbles

Lorsque vous utilisez un câble de mise à la terre de 10 cm (4 po) maximum, son diamètre minimal doit être de 2,5 mm2 (12 AWG). Lorsque des câbles plus longs sont utilisés, des diamètres plus élevés sont nécessaires, comme le montre l'illustration suivante.

Schéma de mise à la terre

L'illustration ci?dessous présente la mise à la terre correcte des modules et des pistes.

1 Bride de mise à la terre, telle que EDS 000

2 Rail de mise à la terre de câbles (CER 001), composant optionnel des liaisons de mise à la terre à proximité du rail PE/FE

3 Rail PE/FE de l'armoire ou vis PE/FE de l'armoire du bornier

NOTE : Le rail DIN inférieur présente un rail de mise à la terre de câbles (CER 001), composant optionnel de la mise à la terre des lignes analogiques. Pour connaître la procédure relative à la mise à la terre des lignes d'E/S analogiques, reportez-vous à la section. Mise à la terre des lignes d'E/S analogiques.