L'écran de configuration est un outil graphique destiné à configurer un module sélectionné dans un rack. Il donne accès aux paramètres associés au module et aux équipements du bus d'extension d'E/S.
La configuration de ce coupleur sous Control Expert est protégée par des droits d'accès. Ces droits sont utilisables uniquement par les entités Schneider Services Industries en France, et à l'étranger par les entités de Services de Schneider ou le cas échéant leur représentant.
La figure ci-dessous représente un écran de configuration.
L'onglet en avant plan indique le mode en cours (Config pour cet exemple). Chaque mode peut être sélectionné par l'onglet correspondant.
Les modes disponibles sont :
-
Description,
-
Config (configuration),
-
Mise au point (ou diagnostic), accessible uniquement en mode connecté,
-
Diagnostics, par défaut, accessible uniquement en mode connecté.
L'onglet Objets d'E/S (voir Control Expert - Modes de fonctionnement, Onglet Objets d'E/S pour un module) permet de présymboliser les objets d'entrées/sorties.
L'écran de configuration permet de choisir ou de visualiser les caractéristiques suivantes :
-
le type de comportement du rack Série 7 sur repli,
-
la tâche pilotant un module Série 7,
-
les objets d'E/S d'un module Série 7,
-
le temps de cycle théorique du bus d'extension d'E/S en millisecondes pour la tâche MAST.
Remarque : le temps de cycle de l'automate doit être configuré en mode périodique et non pas en mode cyclique et avec une période de tâche calculée selon la formule suivante :
« Temps de cycle tâche Mast > Temps de cycle théorique tâche Mast bus d'extension d'E/S + Temps d'exécution du programme tâche Mast ».
Le temps d'exécution du programme pour une tâche donnée peut être calculé à partir des %SW30 à 35. Pour des détails sur les temps de cycle du bus d'extension d'E/S, reportez-vous au chapitre 6.
En phase de mise au point, des informations sur le temps de cycle réel du bus d'extension d'E/S (courant et maximum) sont données pour permettre un réglage plus précis des temps de cycle de l'automate.
En cas d'utilisation de la messagerie sur les modules TSX Série 7 par l'EF SEND_REQ, prévoyez également, dans la période de la tâche maître, un temps pour le traitement des requêtes.