Adressage
Traduction de la notice originale
Introduction
Les informations suivantes décrivent la manière dont les données échangées entre le module 140 SDO 953 00S et le module processeur sont affectées.
Sauf pour le mot de validité, les données décrites ici sont transférées vers et depuis le module 140 SDO 953 00S à l'aide du mécanisme d'accès à la communication avec l'embase globale Quantum commun à l'ensemble des modules Quantum.
NOTE : Les mots « entrée » et « sortie » utilisés ici sont définis par rapport au module processeur.
11 mots sont nécessaires à ce module :
  • 4 mots dédiés aux données de sortie :
    • 1 mot dédié aux valeurs des voies ;
    • 3 mots utilisés par le module (numéro d'échange, CRC).
  • 6 mots dédiés aux données d'entrée :
    • 1 mot dédié à la détection des voies alimentées/non alimentées ;
    • 1 mot dédié aux erreurs de surcharge ;
    • 1 mot dédié aux erreurs de voies non sécurisées ;
    • 1 mot dédié à l'état de l'alimentation process, au dysfonctionnement de l'hôte (et numéro d'échange utilisé par le module) ;
    • 2 mots utilisés par le module (CRC).
  • 1 mot de validité (mot accessible par le module processeur uniquement).
Adressage plat (mots de sortie)
La figure suivante représente le registre du premier mot de sortie. Sur le bit 15, vous lisez la valeur de sortie de la voie 1, sur le bit 14 vous lisez la valeur de sortie de la voie 2, etc.
Les mots 2, 3 et 4 sont utilisés par le module pour un contrôle interne :
Adressage plat (mots d'entrée)
La figure suivante représente le registre du premier mot d'entrée. Si la valeur 1 est affectée au bit 15, cela signifie que la sortie est alimentée sur la voie 1. Si la valeur 1 est affectée au bit 14, cela signifie que la sortie est alimentée sur la voie 2, etc.
La figure suivante représente le registre du second mot d'entrée. Si la valeur 1 est affectée au bit 15, cela signifie qu'il existe un problème de surcharge sur la voie 1. Si la valeur 1 est affectée au bit 14, cela signifie qu'il existe un problème de surcharge sur la voie 2, etc.
NOTE : Si le bit de surcharge est activé, le module place automatiquement à l'état désactivé la sortie correspondante (disjonction) et conserve cet état pendant au moins 10 secondes. Pour reprendre le contrôle de la sortie, il est nécessaire de placer pour chaque application la commande de sortie surchargée du module à l'état désactivé.
La figure suivante représente le registre du troisième mot d'entrée. Si la valeur 1 est affectée au bit 15, cela signifie que les contrôles internes ont détecté un dysfonctionnement de la voie 1, etc.
Sur le mot 4, le bit 15 est dédié à la coupure d'alimentation process. La valeur 1 lui est affectée si l'alimentation externe n'est plus détectée.
Sur le mot 4, le bit 14 est dédié à l'arrêt du système. La valeur 1 lui est affectée si le module a détecté un dysfonctionnement depuis l'hôte. Dans ce cas, le module est sécurisé et s'arrête.
Les autres bits des mots 4, 5 et 6 sont utilisés par le module pour un contrôle interne :
Mot de validité
Le mot de validité est un contrôle du système supplémentaire généré par le module processeur qui utilise les données lues depuis le module de sortie.
Ces erreurs activent le mot de validité :
La figure suivante représente le registre du mot 7.
Bit 15 à 0 : 
La valeur 1 est affectée à ces 16 bits lorsque aucune erreur n'est détectée.