Il est recommandé d'utiliser une alimentation process qui ne reprend pas automatiquement après disjonction. Utilisez par exemple, 24 VCC 10 A ABL8 RPS24100 en mode manuel.
La figure ci-dessous représente le schéma de câblage du module 140 SDI 953 00S.
Alimentation :
24 V CC
Fusible :
1 A (fusion rapide)
Résistance de démarrage (dans l'exemple de capteur) :
15 kOhms
NOTE : Il n'existe qu'un seul groupe de 16 entrées. Tous les communs 24 V sont connectés en interne, de même que tous les communs 0 V. Les deux broches d'une même entrée (par exemple, les broches 1 et 2 de l'entrée 1) sont également connectées en interne, de sorte que vous pouvez utiliser indifféremment la broche de droite ou celle de gauche.
NOTE : Le couple de serrage doit être compris entre 0,5 Nm et 0,8 Nm.
Compréhension et utilisation de la détection de rupture de câble
Si le courant électrique entre l'entrée et le capteur est supérieur à 1 mA, le câble n'est pas considéré comme rompu. Si le courant électrique est inférieur à 1 mA, le câble est considéré comme rompu et le voyant rouge est allumé pour l'entrée correspondante.
Si vous installez des capteurs à contact sec, le voyant rouge de l'entrée correspondante est allumé à chaque fois que le contact est ouvert (le courant est de 0 mA). Pour résoudre ce problème et utiliser correctement la détection de rupture de câble, Schneider Electric recommande l'installation d'une résistance de démarrage sur les capteurs afin d'obtenir un courant minimum de 1 mA. Vous pouvez utiliser une résistance de démarrage de 15 kohms ou déterminer la valeur nécessaire. Reportez-vous à l'exemple de capteur dans la figure ci-dessus.