Consigne pour les tests
(Traduction du document original anglais)
Introduction
Avant l'installation ou pendant un contrôle périodique (entretien), il peut être utile de tester le module et ses fonctions. Suivez les étapes décrites ci-dessous.
Alimentation externe
Le module permet de contrôler en interne l'alimentation externe. Un module est déclaré inopérant si la tension chute en dessous de 19 Vcc.
Le voyant I/O du module s'allume pour signaler un défaut dans le courant fourni.
Dans ce cas, le système de sécurité du module reste opérationnel : une chute de la tension à 10 Vcc déclenche l'ouverture des sorties de sécurité et donc l'activation du mode sécurité.
Le module est protégé contre les inversions de polarité et intègre un limiteur de courant réglé à 750 mA.
Si le contrôle de l'alimentation externe n'est pas activé (à l'installation), les défauts d'alimentation ne sont pas signalés.
Entrée d'arrêt d'urgence
Lorsque les sorties sont fermées, activez chaque arrêt d'urgence, un à la fois, pour vérifier que les sorties passent en mode sécurité : le voyant 26 s'éteint.
Vérifiez que le système de sécurité est activé et que les données de diagnostic sont cohérentes.
Entrée de boucle de retour
La boucle de retour fournit au module une image réelle des sorties de sécurité. Elle est ouverte lorsque les sorties sont actives.
L'équipement utilisé est un relais à contacts guidés qui permet de contrôler les sorties :
Vérifiez l'état de la boucle de retour par rapport au contrôle des sorties.
Activation de l'entrée de réactivation
Activer l'entrée de réactivation entre les bornes S33 et S34 permet de réactiver le système lorsque aucun arrête d'urgence n'a été demandé ET si la boucle de retour est fermée. Le dispositif utilisé est un bouton-poussoir (activé sur front descendant ou état).
La lecture de l'entrée de réactivation n'est possible que si la boucle de retour est fermée :
Selon l'option de réactivation choisie, vérifiez que le fonctionnement est correct et contrôlez les voyants de diagnostic.
Etat de contrôle des sorties
Les deux sorties disponibles entre les bornes 13-14 et 23-24 permettent de contrôler les contacteurs ou les pré-actionneurs, la section étant isolée de la section de contrôle (réactivation).
Lorsque les conditions de réactivation sont remplies (boucle de retour fermée et entrée de réactivation activée), les sorties peuvent être contrôlées :