Informations générales sur les fonctions SSI
Traduction de la notice originale
Description générale
Le module BMX EAE 0300 est une interface série synchrone destinée à être utilisée avec un codeur absolu ; il est contrôlé par les applications utilisateur au moyen d'une interface SSI ouverte.
Les valeurs de position de la voie SSI sont lues automatiquement par le module selon l'intervalle défini, sauf si la voie est désactivée.
Fonctions disponibles
Le tableau suivant présente les principales fonctionnalités du module BMX EAE 0300 :
Fonction
Description
Modulo
La fonction module limite la dynamique de la valeur de position en respectant une puissance de 2. Un événement (s'il est activé) détecte le passage de modulo. La sortie réflex peut aussi être signalée au passage de modulo (si cela est configuré).
Réduction
Cette fonction réduit la résolution intrinsèque du codeur par une valeur définie au moyen du paramètre « réduction ». Cette réduction est réalisée par un déplacement du champ de bits fourni par le codeur.
Offset
La fonction de correction de l'offset du codeur corrige systématiquement le décalage produit par le codeur à la position mécanique « 0 ». L'utilisateur saisit le paramètre absolu d'offset du codeur.
Capture
Les deux registres d'entrée de capture (par voie) activent le programme d'automate pour que celui-ci exécute une fonction de mesure dynamique entre deux points. L'action de capture peut être déclenchée par deux entrées de capture. L'événement sera déclenché à chaque occurrence.
Comparer
Deux comparateurs indépendants (par voie), avec des seuils qui peuvent être modifiés par ajustement (échange explicite), peuvent générer un événement ou une sortie réflex quand le seuil est dépassé.