Fonction capture des coupleurs de comptage
(Traduction du document original anglais)
Description
La capture permet de copier la valeur courante du registre de comptage/décomptage dans un registre de capture. Elle aboutit donc à figer la valeur instantanée au moment précis du déclenchement de l’opération.
La capture n’est possible qu’en mode combiné comptage / décomptage (tous modules).
Le module TSX CTY 2C possède de plus un mode de capture combiné à la présélection matérielle (voir : Capture, spécificités du module TSX CTY2C).
L’information capture effectuée CAPT_DONE (%Ir.m.c.2) constitue un événement qui peut faire l’objet d’un traitement événementiel.
Déclenchement d’une capture
L’opération est déclenchée :
NOTE : les performances temporelles sont maximales lorsque l’entrée ICapt est configurée en front montant ou en front descendant.
Structure matérielle de la fonction
La figure ci-dessous présente la structure matérielle de la fonction capture. Les objets langage associés sont décrits dans la partie objets implicites.
Fonctionnement
Le chronogramme ci-dessous présente le mode capture sur front montant de ICapt. Les autres modes (capture sur front descendant, sur fronts montant et descendant) sont similaires.