Création de l'écran d'exploitation
Traduction de la notice originale
Présentation
L'écran d'exploitation est utilisé pour animer les objets graphiques qui symbolisent l'application. Ces objets peuvent appartenir à la bibliothèque Control Expert ou être créés à l'aide de l'éditeur graphique.
NOTE : Pour plus d'informations, reportez-vous au chapitre Ecrans d’exploitation.
Illustration d'un écran d'exploitation
L’illustration ci-dessous représente l’écran d’exploitation de l’application :
NOTE : Pour animer les objets en mode connecté, vous devez cliquer sur le bouton . En cliquant sur ce bouton, vous pouvez valider ce qui est écrit.
Procédure de création d'un écran d'exploitation
Le tableau ci-dessous présente la procédure à suivre pour créer le bouton Démarrer.
Etape
Action
1
Dans le Navigateur de projet, faites un clic droit sur Ecrans d'exploitation et cliquez sur Nouvel Ecran.
L'éditeur d'écran d'exploitation apparaît.
2
Cliquez sur le bouton et positionnez le nouveau bouton sur l'écran d'exploitation. Double-cliquez sur le bouton, puis, dans l'onglet Contrôle, cliquez sur le bouton pour sélectionner la variable Run. Cliquez sur OK pour valider. Saisissez ensuite le nom du bouton dans la zone de texte.
Le tableau ci-dessous présente la procédure à suivre pour insérer et animer le transporteur.
Etape
Action
1
Dans le menu Outils, sélectionnez Bibliothèque des écrans d'exploitation. Double-cliquez sur Machine, puis sur Transporteur. Sélectionnez le transporteur dynamique à partir de l'écran d'exécution, puis effectuez un Copier (Ctrl + C) Coller (Ctrl + V) sur le schéma dans l'éditeur d'écran d'exploitation.
2
Le transporteur se trouve à présent dans votre écran d'exploitation. Vous avez maintenant besoin d'une variable pour animer les roues. Sélectionnez votre transporteur, puis cliquez sur . Une ligne est sélectionnée sur la roue.
Appuyez sur Entrée ; la fenêtre Propriétés de l'objet s'ouvre. Sélectionnez l'onglet Animation, puis saisissez la variable appropriée en cliquant sur le bouton (au lieu de %MW0).
Dans notre application, il s'agit de la variable Encoder.INPUT_A (état de l'entrée physique A). Validez à l'aide des options Appliquer et OK.
3
Cliquez sur pour sélectionner les autres lignes une par une et appliquez la même procédure.
NOTE : dans Sélection d'instance, cochez la case IODDT, puis cliquez sur pour accéder à la liste des objets d'E/S.
Le tableau ci-dessous présente la procédure à suivre pour insérer et animer un affichage.
Etape
Action
1
Cliquez sur le bouton et positionnez-le sur l'écran d'exploitation. Double-cliquez sur le texte et sélectionnez l'onglet Animation.
2
Cochez la case Objet animé, cliquez sur pour sélectionner la variable appropriée, puis sur OK pour valider.