Service Global Data
(Traduction du document original anglais)
Présentation
L'objectif du service Global Data, pris en charge par les modules Ethernet, est de fournir un échange de données automatique pour la coordination d'applications d'automate. Les données sont partagées selon une méthode de publication/souscription entre les différents équipements.
Fonctionnement
Les modules de communication sont regroupés dans un groupe de distribution.
Chaque module de communication publie une variable d'application locale vers les autres modules de communication du groupe de distribution.
Chaque module de communication peut également souscrire aux variables d'applications publiées par tous les autres modules appartenant au même groupe de distribution.
Le service Global Data doit être configuré afin de déterminer l'emplacement et le nombre de variables d'applications de chaque module de communication. Une fois les modules configurés, les échanges entre les modules de communication appartenant au même groupe sont réalisés automatiquement dans l'automate en mode RUN.
Illustration :
Un groupe de distribution est un groupe de modules de communication identifiés par la même adresse IP de multidiffusion. Des échanges en "multidiffusion" sont utilisés pour distribuer les données globales. Plusieurs groupes de distribution indépendants peuvent co-exister sur un même sous-réseau avec leur propre adresse de multidiffusion.
Un protocole Publication/Souscription sur UDP/IP est utilisé pour la distribution des données.
Limitations