Pour vous assister dans la saisie de l'adresse, un écran d'aide est disponible.
Cet écran permet d'ajouter une description de l'architecture dans laquelle la fonction de communication est intégrée et générée. Lorsque vous renseignez les champs de cette description, l'adresse est automatiquement générée.
Lors de la saisie des paramètres de la fonction de communication, vous pouvez accéder à l'aide à la saisie de l'adresse en cliquant sur le bouton suivant :
L'illustration suivante présente l'écran d'aide à la saisie de l'adresse pour une fonction de communication.
Le premier paramètre à sélectionner est le mode. Grâce à ce paramètre, vous pouvez sélectionner un des modes de communication suivants :
Dans le cas de communications distantes uniquement, le niveau réseau est utilisé pour :
-
entrer le numéro de réseau
-
entrer le numéro de station
-
sélectionner le type de station
Selon la fonction de communication, ce paramètre permet de sélectionner le type d'échange :
-
La case Application sélectionne un échange avec une application PL7 (correspond à l'adressage APP).
-
La case Système sélectionne le système d'automate de la station désignée par le niveau réseau (correspond à l'adressage SYS).
-
La case Module signifie que l'équipement de destination est connecté à la station via une liaison (Uni-Telway, Modbus, Modbus Plus ou Fipio). Ce cas requiert de spécifier :
Le champ Protocole définit le protocole d'échange utilisé entre la station sur le réseau et l'équipement destinataire de l'échange.
Ce paramètre est utilisé pour spécifier :
La fenêtre d'aide permet une saisie complète de la section correspondant au paramètre ADDR() qui indique à l'utilisateur que le tampon supplémentaire doit être codé.
Le codage de l'adresse de la station distant n’est pris en charge que par les équipements suivants : TSX 17, TSX 37, TSX 47-107, TSX 57.
Dans le cas d'équipements de partie tierce, seule la saisie du numéro de port est proposée. Dans d'autres cas, l'adresse doit être saisie manuellement.