Description fonctionnelle

Le bloc fonction XXMIT envoie des messages Modbus depuis un automate maître vers plusieurs automates esclaves ou des chaînes de caractères ASCII depuis le port numéro 1 d'automates esclaves Modbus vers des imprimantes et des terminaux ASCII. XXMIT envoie ces messages à l'aide de modems à numérotation automatique, de modems radio ou via des connexions directes.

NOTE : Le bloc fonction XXMIT peut être utilisé uniquement dans une tâche MAST. Un code d'erreur (127) apparaît immédiatement si le bloc est activé dans les tâches FAST / AUX ou EVENT (Control Expert n'effectue aucun contrôle lors de la compilation).
NOTE : EN et ENO ne doivent PAS être utilisés avec le bloc XXMIT, car ils risquent de figer les paramètres de sortie.
NOTE : La communication Modbus via des modems radio avec les automates Quantum n'est possible que si le bloc fonction XXMIT est configuré en tant que maître Modbus.
NOTE : Veillez à ce que deux maîtres (sur le même bus) n'envoient pas des requêtes simultanément : elles seraient perdues et chaque compte rendu aurait un résultat incorrect qui pourrait être 16#0100 (impossible de traiter la requête) ou 16#ODFF (absence de l'esclave).

Logiciels et matériel requis

Logiciel

XXMITnécessite les logiciels suivants :

PLC

Système d'exploitation

Unity Pro1/Control Expert

Quantum

2.3 ou version ultérieure

2.3 ou version ultérieure

Momentum

1.0 ou version ultérieure

8.0 ou version ultérieure

1 Unity Pro est l'ancien nom de Control Expert pour la version 13.1 ou antérieure.

Consultez la section Disponibilité des blocs sur les différences plates-formes matérielles pour obtenir la liste des matériels pris en charge par le bloc fonction XXMIT.