Il s'agit du mode de fonctionnement par défaut de la prise terminal. Il est utilisé essentiellement pour :
-
la connexion d'un terminal de programmation/réglage et d'une console d'interface homme-machine si un automate Premium est utilisé,
-
la connexion d'un terminal de programmation/réglage ou d'une console d'interface homme-machine dans le cas d'un automate Atrium ou Premium P57 554/5634/6634 avec une seule prise terminal.
Exemples de connexion :
NOTE : si vous utilisez une station Atrium sur laquelle le processeur n'est équipé que d'une seule prise terminal, ce type de connexion peut être réalisé en utilisant un équipement TSX P ACC 01.
Le maître peut analyser jusqu'à huit adresses de liaison :
-
Les adresses de liaison 1,2 et 3 sont réservées au terminal de programmation.
-
Les cinq autres adresses peuvent être utilisées pour raccorder un équipement tel qu'une interface homme-machine, un automate esclave, des capteurs/actionneurs ou tout autre équipement esclave prenant en charge le protocole UNI-TE. Les adresses 4 et 5 sont réservées à la console d'interface homme machine, le cas échéant (les adresses sont imposées en utilisant un câble XBT-Z 968).
Ce mode de fonctionnement est immédiatement opérationnel. Dans les limites de la configuration par défaut, aucune phase d'installation n'est requise pour connecter un équipement à ce type de liaison.