La prise terminal sur les automates Premium est compatible avec une connexion par modem dans tous les protocoles : Uni-Telway maître, Uni-Telway esclave et chaîne de caractères.
Caractéristiques des modems
Le modem à connecter doit :
-
prendre en charge le format 10 bits ou 11 bits par caractère si la prise terminal est utilisée en mode Uni-Telway :
-
fonctionner sans compression des données si la prise terminal est utilisée en mode Uni Telway.
-
pouvoir être configuré sur « signal DTR forcé » pour le port série RS 232 (si le modem est utilisé en mode réponse), car ce signal n'est pas raccordé par le câble.
-
fonctionner sans contrôle de flux (ni matériel : RTS/CTS, ni logiciel : XON/XOFF) pour le port série RS 232, car le câble à utiliser pour la prise terminal peut uniquement transmettre des signaux TX, RX et GND.
-
fonctionner sans contrôle de porteuse.
NOTE : ce mode opératoire utilise également des signaux de contrôle RTS et CTS.
-
accepter un appel téléphonique entrant pendant que des caractères arrivent sur son port série RS 232 dans le cas où un modem/réseau téléphonique est utilisé en mode réponse sur une prise terminal configurée en mode Uni-Telway maître.
NOTE : nous vous recommandons vivement de vérifier auprès de votre fournisseur que les caractéristiques susmentionnées sont proposées par le modem que vous envisagez d'utiliser.
Connexion à un automate Premium :
-
En mode Uni-Telway maître avec la prise terminal connectée à un modem/une prise téléphonique en mode réponse, le modem doit posséder les caractéristiques mentionnées (1 à 6).
-
En mode chaîne de caractères avec la prise terminal connectée à un modem via une ligne spécialisée, le modem doit posséder les caractéristiques 3 à 5 ci-dessus.
Configuration de la prise terminal
En mode Uni-Telway, les paramètres suivants doivent être respectés et définis dans la configuration de Control Expert :
-
le temps d'attente doit être compris entre 100 et 250 ms ;
-
en mode maître, le nombre d'esclaves configurés doit correspondre au nombre d'esclaves actuellement présents sur le bus ;
-
en mode esclave, le nombre d'adresses doit correspondre au nombre d'adresses utilisées.