Compatibilité logicielle : transparence du réseau
(Traduction du document original anglais)
Présentation
Les échanges de messages d'une station distante vers le bus Fipio, ou inversement, sont possibles sous certaines conditions.
Restrictions de la transparence
La communication inter-station vers Fipio n'est disponible que si l'arbitre de bus est un automate de type Premium.
Les échanges d'un équipement tiers vers un automate connecté comme agent Fipio ne sont possibles que si l'automate est de type Premium. Il n'y a pas de communication vers un automate de type Micro.
Le point de connexion 63 est un point de connexion privilégié qui ne nécessite pas d'être déclaré dans la configuration Control Expert.
Le terminal de programmation ne peut être connecté physiquement qu'au point de connexion 63.
Il est impossible de charger un projet du terminal de programmation connecté à l'adresse 63 de l'arbitre de bus à partir du bus Fipio. En effet, le chargement provoque le passage en mode STOP de l'automate, de ce fait la communication Fipio n'est plus gérée par l'arbitre de bus.
NOTE : ne configurez pas sur le même automate la communication Fipio gestionnaire (liaison intégrée) et la communication agent Fipio (carte PCMCIA TSX FPP 10).
Illustration
L'illustration ci-dessous regroupe les différents échanges possibles entre un bus Fipio, un réseau ou un autre bus.
Dans l'exemple ci-dessus, l'automate micro ne peut pas communiquer avec l'équipement tiers. Dans ce cas, vous devez utiliser l'automate maître. Le terminal de programmation peut accéder au maître et aux agents Fipio, ainsi qu'aux équipements tiers, via le maître.
Illustration
L'illustration ci-dessous présente les restrictions d'échange pour un terminal connecté sur la prise terminal d'un agent Premium.
Dans l'exemple ci-dessus, le terminal de programmation ne peut pas communiquer avec l'automate gestionnaire et les autres agents présents sur le bus Fipio.