Compatibilités logicielles relatives au gestionnaire de bus
(Traduction du document original anglais)
Limites des échanges explicites
Les processeurs disposant d'une liaison Fipio intégrée peuvent être utilisés pour activer simultanément 24 fonctions d'échanges explicites.
Une demande d'échange envoyée à un équipement Fipio peut prendre plusieurs cycles de tâches MAST. Il est par conséquent essentiel de gérer les mots des paramètres de gestion des échanges pour tout échange de variables explicite, notamment READ_STS(IODDT_VAR1) et READ_STS(IODDT_VAR2). Cela requiert les variables IODDT_VAR1 et IODDT_VAR2 de type IODDT.
Par exemple, si 24 fonctions sont traitées simultanément ou si 25 fonctions sont déclenchées dans un même cycle de tâches, toutes les nouvelles fonctions (ou bien la 25e) ne seront pas servies et se solderont par une erreur.
Dans le cas d'un échange READ_STS, dans la mesure où le 25e échange est impossible, le compte rendu génère une défaillance de communication dans le mot %MW\2.e\0.m.c.2.
Pour les échanges WRITE_CMD, READ_PARAM, WRITE_PARAM, RESTORE_PARAM, le compte rendu génère une défaillance de communication dans le mot %MW\2.e\0.m.c.1. L'absence de ressources système susceptibles de fournir le service est généralement à l'origine de ce type de défaillance.
Rappels
Le mot système %SW155 contient le nombre d'échanges explicites en cours. Le bit %SW116 .2 passe à 1 si le nombre maximum d'échanges explicites simultanés est atteint ou dépassé.