Ce champ permet de :
-
configurer le nombre de connexions susceptibles d'être ouvertes par le module ;
-
lancer un service de contrôle d'accès ;
-
répertorier les équipements distants qui peuvent se connecter au module conformément à un protocole de communication.
Connexions pouvant être ouvertes
Le champ Connexions pouvant être ouvertes indique le nombre maximal d'équipements distants qui peuvent être connectés au module en parallèle :
NOTE : nous vous conseillons de régler ce paramètre sur une valeur pertinente afin d'optimiser les ressources en communication de chaque point de connexion.
La case Contrôle d'accès permet d'activer (ou non) le contrôle des équipements distants essayant d'ouvrir une connexion TCP sur le module :
-
Si la case est cochée, la gestion du contrôle d'accès est activée et la colonne Accès de la table est active (absence de couleur grisée).
Si le module fonctionne en mode serveur, seuls les équipements distants sélectionnés par la case Accès de la table sont autorisés à se connecter en tant que clients avant de communiquer.
-
Si la case n'est pas cochée, la gestion du contrôle d'accès n'est pas opérationnelle et la colonne Accès de la table est inactive (couleur grisée).
Si le module fonctionne en mode serveur, les équipements tiers distants peuvent se connecter en tant que clients (avant de communiquer avec le module) sans avoir besoin d'être déclarés dans la table.
NOTE : le contrôle d'accès a lieu uniquement sur le profil TCP/IP et aide au fonctionnement du module en mode serveur.
Cette table permet d'effectuer les opérations suivantes :
-
répertorier les équipements distants pour lesquels les modules locaux souhaitent ouvrir une connexion TCP et dédiés à la transmission (module fonctionnant en mode client) ;
-
fournir une correspondance entre l'adresse X-Way {réseau, station} et l'adresse IP :
-
spécifier le protocole de communication pendant la connexion (à l'aide d'un menu déroulant) pour chaque équipement distant de type TSX ETY 110 ou TSX ETY 210 :
-
désigner les équipements distants autorisés à ouvrir une connexion TCP, puis à transmettre vers le module local (module fonctionnant en mode serveur), dans le cas de gestion de contrôle d'accès ;
-
choisir le mode de connexion de chaque adresse IP distante, à l'aide d'un menu déroulant :
-
mono-connexion : le module autorise une seule connexion avec la même adresse IP distante ;
-
multi-connexion : avec la même adresse IP distante, le module autorise une seule connexion en mode client et plusieurs connexions en mode serveur.
Cette zone est spécifique aux TSX P57 6634/5634/4634 et permet de choisir ou non d'utiliser un profil X-Way.
Cochez la case et renseignez l'adresse X-Way du réseau ou de la station. Si le profil X-Way n'a pas été sélectionné, la station ne peut pas participer aux échanges X-Way. Elle peut cependant être connectée à Control Expert ou aux applications Modbus.