Création d'un programme en langage LD pour l'exécution de l'application
(Traduction du document original anglais)
Présentation
Cette section exécute le temps de retard d'action de l'équipement mobile et réinitialise le bit de démarrage de positionnement New_Setpoint.
Illustration de la section Application
La section ci-dessous fait partie de la tâche MAST. Comme aucune condition n'est définie, elle s’exécute en permanence :
Description de la section Application
Procédure de création d'une section LD
Le tableau ci-dessous décrit la création d’une partie de la section Application.
Etape
Action
1
Dans Navigateur de projet\Programme\Tâches, double-cliquez sur MAST.
2
Faites un clic droit sur Section, puis choisissez Nouvelle section. Nommez cette section Application, puis sélectionnez le langage de type LD.
La fenêtre d'édition s'ouvre.
3
Pour créer le contact Action_Mobile.x, cliquez sur , puis placez-le dans l'éditeur.
Double-cliquez sur ce contact pour saisir le nom de l'étape avec le suffixe ".x" à la fin (il s'agit d'une étape d'une section SFC).
Validez par OK.
4
Pour utiliser le bloc TON, vous devez d'abord l'instancier. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'éditeur, choisissez Sélection de données, puis cliquez sur . Cliquez sur l'onglet Fonction et types de bloc fonction. Cliquez sur Bibliothèques, sélectionnez le bloc TON dans la liste, cliquez sur OK pour valider, puis positionnez votre bloc.
Pour relier le contact Action_Mobile.x à l'entrée du bloc fonction TON, alignez horizontalement le contact et l'entrée, cliquez sur , puis positionnez la liaison entre le contact et l'entrée.
NOTE : Pour plus d'informations sur la création d'une section LD, reportez-vous au chapitre Editeur LD.