Description détaillée
Traduction de la notice originale
Paramétrage
Le paramétrage du bloc fonction s'effectue en définissant la vitesse de variation RATE et les valeurs limites OUT_MAX et OUT_MIN pour la sortie OUT. La vitesse maximale de variation indique de quelle valeur la sortie est autorisée à varier en une seconde.
Si RATE = 0, alors OUT = IN.
Les valeurs OUT_MAX et OUT_MIN constituent les limites supérieure et inférieure de la sortie. Avec OUT_MINOUTOUT_MAX.
Les sorties QMAX et QMIN indiquent que les valeurs limites sont atteintes ou que le signal de sortie est limité.
Modes de fonctionnement
Deux modes de fonctionnement peuvent être sélectionnés par l'entrée TR_S.
Mode de fonctionnement
TR_S
Signification
Automatique
0
La valeur courante de OUT est constamment recalculée et éditée.
Tracking
1
La valeur de Tracking TR_I est transmise directement à la sortie OUT. La sortie de réglage est cependant limitée par OUT_MAX et OUT_MIN.
Exemple
Représentation du comportement dynamique du bloc fonction VEL_LIM
Le bloc fonction suit l'échelon de l'entrée IN avec sa vitesse de variation maximale. La limitation de la sortie OUT par OUT_MAX et OUT_MIN est clairement signalée par les signaux correspondants QMAX et QMIN.