Recommandations générales :
-
Utilisez des câbles blindés et reliez leurs blindages aux bornes prévues à cet effet (Reprise du blindage) ;
-
pour les entrées haut niveau et les thermocouples, la résistance "alimentation + câblage" doit être inférieure à 100 ohms pour ne pas altérer les performances du module ;
-
pour les entrées thermosonde (quatre fils installés), la résistance de chacun de ces fils doit être inférieure à 50 ohms, ce qui correspond à un fil de laiton de 0,6 mm de diamètre2 et à une longueur maximale de 3 000 m ;
-
pour les entrées thermosonde Pt100 à deux fils, la résistance de chaque fil doit être inférieure à 50 ohms (pour ne pas entraîner d'erreur de mesure causée par une perte de résistance dans les câbles).
Exemple de câblage pour un haut niveau de tension et un capteur de courant sur la voie 0 :
(1) L'utilisation de la plage 0,20 mA ou 4,20 mA nécessite l'enregistrement d'un shunt externe de 250 ohms (0,1 % - 1/2 W - 25 ppm/°C) parallèle sur les limites d'entrée. Shunt fourni avec le module par lot de quatre, pouvant également être fourni séparément sous la référence TSX AAK2.
Thermosonde à 2 fils et thermocouple à 2 fils
Exemple de câblage pour un thermosonde à 2 fils et un thermocouple à 2 fils sur la voie 0 :
Thermosondes à 3 et 4 fils
Exemple de câblage pour des thermosondes à 3 et 4 fils sur la voie 0 :
NOTE : Le module TSX AEY 414 n'est pas conçu pour s'interfacer avec les sondes Pt100 à 3 fils (aucun effet de compensation). Néanmoins, il est possible de connecter ce type de sonde selon le schéma ci-dessus. Par conséquent, la précision obtenue est la même que dans une installation à 2 fils.