Configuration de la messagerie explicite Modbus TCP avec SEND_REQ
(Traduction du document original anglais)
Introduction
Lorsque vous utilisez le bloc SEND_REQ pour créer un message explicite pour un équipement Modbus TCP, configurez ce bloc comme pour tout autre module de communication Modbus. Pour plus d'informations sur la configuration du bloc SEND_REQ, reportez-vous à l'aide en ligne de Control Expert.
Configuration des paramètres d'ID unité du bloc ADDR
Lorsque vous configurez le bloc SEND_REQ, vous pouvez utiliser le bloc ADDR pour définir le paramètre Adresse du bloc SEND_REQ. Le bloc ADDR présente le format de configuration ADDR(‘Rack.Emplacement.Voie.IDUnité’), où :
Le paramètre…
Représente...
Rack
le nombre attribué au rack contenant le module de communication TSX ETC 101
Emplacement
la position du module de communication TSX ETC 101 dans le rack
Voie
la voie de communication, qui est définie sur la valeur 0
ID unité
l'adresse du nœud de destination, également appelée index de mappage Modbus Plus sur Ethernet Transporter (MET)
La valeur ID unité dans un message Modbus indique la destination du message. La manière dont le module de communication TSX ETC 101 traite la valeur ID unité dépend de son rôle de serveur ou de client. Lorsque le module de communication se comporte comme un :
Contenu du paramètre Received_Data
Le paramètre Received_Data contient la réponse Modbus. La longueur de la réponse varie et est indiquée par Management_Param[3] une fois la réponse reçue. Le format de la réponse Modbus est décrit ci-dessous :
Décalage (mots)
Longueur (octets)
Description
0
2
Premier mot de la réponse Modbus :
  • Octet de poids fort (MSB) :
    • en cas de réussite : code fonction Modbus
    • autrement : code fonction Modbus + 16#80
  • Octet de poids faible (LSB) :
1
Longueur du paramètre Received_Data – 2
Reste de la réponse Modbus : en fonction de la requête Modbus spécifique
NOTE : Structurez la réponse selon l'ordre Little Endian.