Propriétés de voie - Page TCP/IP
(Traduction du document original anglais)
Description
La page TCP/IP permet de :
La page TCP/IP se présente comme suit :
Pour afficher cette page, sélectionnez le nœud Propriétés de voie → TCP/IP dans l'arborescence de navigation à gauche de l'Editeur d'équipement.
NOTE : Pour plus d'informations sur la modification des propriétés, reportez-vous à la rubrique Configuration des propriétés dans l'éditeur d'équipement.
Sélection d'un mode de configuration
Utilisez la liste Configuration pour indiquer un mode de configuration. Le paramètre de mode de configuration détermine comment le module de communication obtient son adresse IP au démarrage. Les choix sont :
Mode de configuration
Description
Statique
Le module utilise l'adresse IP du scrutateur, l'adresse IP de la passerelle et le masque de sous-réseau configurés dans cette page.
Mémoire flash
Le module utilise l'adresse IP configurée par l'objet TCP/IP et stockée en mémoire flash. Une adresse IP configurée de cette manière persiste après un redémarrage à chaud ou à froid.
BOOTP
Le module utilise une adresse IP affectée par un serveur BOOTP.
Définition des adresses de module en mode statique
Trois propriétés d'adresse IP doivent être configurées pour le module de communication Ethernet en mode de configuration Statique :
Propriété
Description
Adresse IP du scrutateur
Identificateur de 32 bits, constitué d'une adresse réseau et d'une adresse d'hôte, affecté à un équipement connecté à un réseau Internet TCP/IP utilisant le protocole Internet (IP).
Masque de sous-réseau
Valeur de 32 bits utilisée pour cacher (ou masquer) la portion réseau de l'adresse IP et ainsi révéler l'adresse de l'hôte d'un équipement sur un réseau utilisant le protocole IP.
Adresse IP de la passerelle
Adresse d'un éventuel équipement jouant le rôle de passerelle vers le module de communication.
Configurations d'adresse par défaut
Le module de communication utilise une configuration d'adresse par défaut lorsqu'il n'est pas configuré ou lorsqu'une adresse IP en double est détectée. L'adresse par défaut est basée sur l'adresse MAC du module et permet à plusieurs équipements Schneider Electric d'utiliser leur configuration réseau par défaut sur un même réseau.
Le module utilise les configurations d'adresse par défaut suivantes :
Détection des doublons d'adresse
Avant de se connecter, le module envoie au moins quatre messages ARP (Address Resolution Protocol, protocole de résolution d'adresse) proposant une adresse IP :
NOTE : Lors de la mise sous tension d'un réseau entier, certains commutateurs peuvent mettre un certain temps avant d'achever le processus de démarrage, ce qui peut se traduire par la perte de certains messages ARP. Pour améliorer les performances lors de la mise sous tension d'un réseau entier, assurez-vous que les commutateurs du réseau ont terminé leur cycle de démarrage avant de mettre les automates sous tension.