Vérification programme IGMP
(Traduction du document original anglais)
Messagerie en multidiffusion
Le protocole IGMP (Internet Group Management Protocol) est une caractéristique essentielle de la messagerie en multidiffusion. Le protocole IGMP indique aux routeurs et aux commutateurs de transférer des paquets de multidiffusion Ethernet uniquement aux ports d'équipement qui ont demandé ces paquets.
En l'absence de vérification programme IGMP, un commutateur transfère des paquets de multidiffusion à partir de tous ses ports, ce qui accroît le trafic réseau, gaspille la bande passante réseau et détériore les performances du réseau.
Configurez un seul commutateur réseau Ethernet comme demandeur IGMP. Ce commutateur interroge périodiquement les équipements de terrain connectés au réseau. Ainsi, tous les équipements connectés émettent le message IGMP Multicast Group Join. Tous les commutateurs réseau reçoivent le message collectif et mettent alors à jour leur base de données d'informations d'adressage multidiffusion.
De même, lorsqu'un équipement Ethernet transmet le message IGMP Multicast Group Leave, tous les commutateurs réseau mettent à jour leur base de données d'informations d'adressage multidiffusion en y supprimant l'équipement en question.
La messagerie en multidiffusion réduit le trafic réseau :
Recommandation
Schneider Electric recommande de :