Présentation

Cet exemple illustre l'importation dans un projet système existant de deux projets Control M580 Control Expert Classic, PAC1 et PAC2.

Les PAC des deux projets Control peuvent échanger des données en utilisant une configuration d'esclave local :

  • PAC2 : Adaptateur. Le module CPU BMEP582040 M580 est configuré comme Local Slave 1.

  • PAC1 : Scrutateur. Contient un module de communication BMENOC0311 dans le rack local, qui est configuré pour scruter Local Slave 1 de PAC2.

Le projet système cible ne contient aucun équipement ou PAC. Cet exemple décrit également un autre scénario dans lequel le projet système contient déjà un PAC configuré avec le même module CPU que Local Slave 1.

NOTE : Dans cet exemple, les PAC ne contiennent pas d'autres modules que ceux requis pour la connexion à l'esclave local.

Projet Control M580 contenant l'esclave local

La figure suivante montre le module CPU de l'adaptateur configuré comme Local Slave 1 avec une configuration active dans le projet Control Control Expert Classic PAC2 (.zef).

Projet Control M580 contenant le module de communication qui scrute l'esclave local

La figure suivante montre le module BMENOC0311 configuré pour scruter Local Slave 1 avec une configuration active dans le projet Control Control Expert Classic PAC1 (.zef).

Importation du projet Control contenant l'esclave local

La figure suivante montre le PAC du projet Control PAC2 (adaptateur) dans le projet système à l'issue de l'importation du fichier (.zef). Le module CPU est sélectionné et Local Slave 1 n'a pas été importé, comme indiqué dans l'onglet PROFIL D'E/S.

Importation du projet Control contenant le scrutateur

La figure suivante montre le PAC du projet Control PAC1 (scrutateur) dans le projet système à l'issue de l'importation du fichier (.zef).

Elément Description
1

Le dossier Esclaves locaux contient un équipement EtherNet/IP créé lors de l'importation et configuré avec les données de Local Slave 1.

2

Les données de connexion de Local Slave 1 sont visibles dans l'onglet PROFIL D'E/S de l'équipement EtherNet/IP.

3

Le profil d'E/S actif de l'équipement EtherNet/IP apparaît sous le scrutateur BMENOC0311 dans la vue Mappage de communication EtherNet/IP de PAC1.

Déplacement et affichage de la configuration de l'esclave local importé

La figure suivante montre le sous-menu de la commande Déplacer l'esclave local vers , où le module CPU BMEP582040 de PAC2 apparaît, car sa référence correspond au nom d'équipement du DTM d'équipement EtherNet/IP. Vous pouvez ainsi le transférer vers la configuration Local Slave 1, qui est actuellement associée à l'équipement EtherNet/IP.

La figure suivante montre le résultat du déplacement de la configuration de l'équipement EtherNet/IP (représentant Local Slave 1) vers le module CPU de of PAC2, lequel est configuré comme adaptateur dans le fichier importé (.zef). L'équipement est automatiquement supprimé du projet système après le transfert. L'étape de déplacement de l'esclave local est facultative.

Elément Description
1

Module CPU de PAC2, qui a été sélectionné dans le sous-menu Déplacer l'esclave local vers.

2

Local Slave 1 a été transféré vers le module CPU et ses données de connexion sont visibles dans l'onglet PROFIL D'E/S .

3

Le profil d'E/S actif qui apparaît sous le scrutateur BMENOC0311 dans la vue Mappage de communication EtherNet/IP de PAC1 fait maintenant référence au module CPU de PAC2, comme lorsque vous configurez l'échange de données avec un esclave local directement dans Gestionnaire de topologie.

La figure suivante présente un autre scénario où le projet système cible contient déjà un PAC avec un module CPU ayant la même référence que le module CPU du PAC2 importé (adaptateur) (mais une adresse IP différente). Vous pouvez déplacer la configuration Local Slave 1 vers ce module CPU.

Elément Description
1

Module CPU du PAC2 qui a été importé. Il apparaît séparément en première position car son adresse IP principale correspond à celle configurée pour l'équipement EtherNet/IP représentant Local Slave 1.

2

Module CPU BMEP582040 de Standalone_Controller_1, qui existait au moment de l'importation. Il apparaît dans le sous-menu, car sa référence correspond au nom d'équipement du DTM de l'équipement EtherNet/IP.

Le PAC peut être créé à partir du catalogue ou importé avant ou après PAC2.

Sélectionner ce module permet l'échange de données avec le module de communication BMENOC0311 de PAC1.