Menu contextuel de I/O Scanning pour copier, couper et coller
Traduction de la notice originale
Vue d'ensemble
Cliquez avec le bouton droit sur une ligne de la table I/O Scanning pour afficher le menu contextuel I/O Scanning. Utilisez ce menu pour effectuer des opérations communes sur les lignes de la table I/O Scanning, telles que supprimer un équipement, copier et coller, couper et coller, insérer une ligne, etc.
Menu contextuel
L'illustration ci-après représente le menu contextuel I/O Scanning.
Le tableau ci-après présente les fonctions du menu.
Option de menu
Description
Supprimer un équipement
Dans le cas d'une configuration ACS ou PRA, l'option Supprimer un équipement supprime définitivement le nom de l'équipement ainsi que toutes ses données (et symboles ACS associés).
Dans le cas d'un DTM maître PRM, son lien vers la table I/O Scanning est supprimé.
NOTE : la suppression d'un lien de DTM maître PRM de la table I/O Scanning ne supprime pas le DTM correspondant de l'arborescence de connectivité du Navigateur DTM.
Couper ligne(s)
Couper ligne(s) copie et supprime les lignes sélectionnées dans la table I/O Scanning. Les lignes sont copiées sans l'information Nom de l'équipement.
Dans le cas d'une configuration ACS ou PRA, cette option supprime définitivement le nom de l'équipement ainsi que toutes ses données (et symboles ACS associés).
Dans le cas d'un DTM maître PRM, le lien entre le DTM et la ligne I/O Scanning est supprimé.
Copier ligne(s)
Copier ligne(s) copie les lignes sélectionnées, mais sans le Nom de l'équipement.
Coller ligne(s)
Coller ligne(s) a deux actions, selon la ligne visée :
  • Si la ligne est vide, il la remplit avec le contenu de la ligne copiée (sans Nom d'équipement).
  • Si la ligne n'est pas vide, il la remplace par le contenu de la ligne copiée (sans Nom d'équipement).
    Faites attention, car cette option supprime définitivement le lien Nom de l'équipement vers la table I/O Scanning et, dans le cas d'une configuration ACS ou PRA, toutes les données (et symboles ACS associés) de l'ancienne ligne avant de la remplacer par la ligne copiée.
Insérer les lignes copiées
Insérer les lignes copiées insère les lignes copiées entre la ligne sélectionnée et la ligne qui la précède.
Soyez prudent avec les configurations ACS ou DTM : toutes les lignes sous la ligne insérée sont alors désynchronisées. Pour les synchroniser, ouvrez et fermez l'outil de configuration de l'équipement, puis cliquez sur Mise à jour dans la boîte de dialogue Propriétés.
Insérer une ligne vide
Insérer une ligne vide ajoute une ligne vide au-dessus de la ligne sélectionnée.
L'insertion d'une ligne vide ne désynchronise pas les équipements sous cette ligne, mais cela peut se produire si vous utilisez cette ligne pour un nouvel équipement, selon le nombre de mots nécessaires.
Regrouper toutes les lignes
Regrouper toutes les lignes supprime toutes les lignes vides entre le haut de la table I/O Scanning et la dernière ligne non vide.