Variables gérées
Traduction de la notice originale
Présentation
Les variables des équipements qui sont liés à Control Expert par le biais d’I/O Scanning ou d’un DTM sont des variables gérées. Elles sont créées par l’outil de configuration d'équipement ou par le DTM, et sont importées dans Control Expert. Leur nom est une concaténation du nom de l’équipement défini dans la boîte de dialogue Propriétés et du nom de symbole d’équipement.
Variables gérées dans l'éditeur de données
Les symboles Advantys deviennent des variables gérées lorsqu'ils sont importés dans Control Expert. Un nom de variable gérée Advantys est une concaténation du nom d’îlot Advantys et du nom de symbole Advantys.
Cette illustration de l’Editeur de données montre les variables gérées avec leurs préfixes de nom d'équipement et leurs attributs Propriétaire :
Les variables gérées respectent les règles de nom habituelles de Control Expert et d'ACS ou de DTM.
La colonne Propriétaire facultative affiche l'attribut propriétaire des variables gérées. Ceci vous permet de filtrer les variables en fonction de leur Nom d’équipement.
Les variables gérées de Control Expert sont verrouillées et ne sont pas modifiables dans l’Editeur de données. Vous devez utiliser l'outil de configuration d'équipement (ACS ou DTM) pour modifier ces variables.
Importation de variables gérées depuis un équipement (Advantys, DTM)
Le bouton Mettre à jour dans la boîte de dialogue Propriétés importe les symboles d'équipement dans l'Editeur de données sous la forme de variables gérées Control Expert.
En cas de conflit entre un symbole d'équipement et une variable existante dans l'Editeur de données :
Si la variable est déjà gérée, deux options s'offrent à vous :
  1. utiliser l'outil de configuration d'équipement (ACS ou DTM) pour renommer la variable ;
  2. supprimer l'ancienne variable gérée, à l'aide de l'outil qui la gère, puis utiliser cet outil pour effectuer une mise à jour.
Après avoir suivi l'une de ces procédures, cliquez de nouveau sur le bouton Mettre à jour de l'équipement en cours d'actualisation pour finaliser l'importation sans conflit.
Suppression définitive d'une variable gérée
Il est impossible de supprimer des variables gérées à partir de l'Editeur de données.
Vous devez supprimer une variable gérée d'une configuration à partir de l'outil (ACS ou DTM) qui gère l'équipement (supprimez l'équipement à l'aide du DTM ou le symbole à l'aide d'ACS).
NOTE : Pendant une mise à jour, toutes les variables gérées sont supprimées et recréées lors de la synchronisation entre Control Expert et l’équipement.
Importation partielle d'une variable gérée
Depuis Unity Pro V5.0, les variables gérées deviennent non gérées pendant une importation partielle à partir d’un fichier XSY. Ceci permet de supprimer les variables si l'équipement lié n'est pas également importé.
NOTE : Unity Pro est l’ancien nom de Control Expert pour les versions 13.1 et antérieures.
Après avoir importé les variables d'un fichier XSY, une mise à jour est nécessaire pour resynchroniser les variables gérées liées à un équipement. Lors de cette mise à jour, une fenêtre de conflit s'affiche pour permettre de valider les variables gérées de substitution.