Liste de scrutation des E/S
Une liste de scrutation des E/S est un tableau de configuration identifiant les cibles avec lesquelles les communications à répétition sont autorisées. Même si l'CPU est en cours d'exécution, le module Ethernet transmet les données vers les registres de l'CPU et à partir de ceux-ci, conformément à la liste de scrutation d'E/S.
Le service I/O Scanning ouvre une connexion pour chaque entrée de la table du scrutateur d'E/S. Si plusieurs entrées de la table comportent la même adresse IP, plusieurs connexions sont ouvertes.
Limites du service I/O Scanning
Le service Scrutation d'E/S des modules BMX NOE 01x0 est associé aux limites suivantes :
-
nombre maximal d'équipements : 64
-
nombre maximal de mots d'entrée : 2048
-
nombre maximal de mots de sortie : 2048
Utilisation du service I/O Scanning sur un routeur réseau
Le service Scrutation d'E/S peut scruter des équipements par l'intermédiaire d'un routeur IP avec une TTL (durée de vie) égale à 32.
Les entrées/sorties distantes sont scrutées de façon périodique, selon les besoins de l'application. Une période de scrutation est configurée pour chaque équipement, en fonction de sa vitesse de mise à jour.
NOTE : tenez compte des points suivants :
-
Plus la période de scrutation est courte, plus la mise à jour des entrées/sorties est rapide. Toutefois, cette vitesse augmente la charge du réseau.
-
%SW8 et %SW9 ne peuvent pas arrêter la scrutation des stations distantes, mais permettent d'empêcher la copie des E/S vers et à partir des variables d'application.