Surveillance statique et dynamique de la bande passante
Traduction de la notice originale
Introduction
Pour le module BMX NOE 01x0 et les UC BMX P34 20x0, la fonction de surveillance statique de la bande passante indique la charge approximative sous forme de pourcentage du maximum disponible. La surveillance dynamique relève certains compteurs pour afficher la valeur de la charge au moment de la surveillance.
Surveillance statique de la bande passante
Les choix de configuration ont un impact sur la charge du module. La fonction de surveillance statique de la bande passante indique la charge approximative sous forme de pourcentage du maximum disponible. Par exemple, chaque variable de souscription et entrée I/O Scanning s'ajoutent à la charge, comme les blocs fonction de messagerie Modbus. Toutefois, il n'est pas possible de prévoir la fréquence de lancement de la messagerie Modbus.
Estimation du trafic
Pour estimer le trafic réseau, saisissez les informations suivantes :
Choix de l'environnement réseau
Pour les UC BMX P34 20x0, vous pouvez choisir entre trois environnements réseau pour la scrutation du réseau :
Notez qu'une augmentation du nombre de messages lus augmente la charge du module d'UC et peut entraîner un ralentissement de la scrutation.
Surveillance dynamique de la bande passante
Pour le module BMX NOE 01x0 et les UC BMX P34 20x0, le service de surveillance de la bande passante permet une surveillance dynamique en relevant le nombre total de :
Dans le cadre des statistiques Ethernet, le service relève le nombre total de paquets abandonnés :
Ce guide contient également une illustration de la fenêtre de mise au point de la bande passante.
Le service de surveillance de la bande passante relève les compteurs ci-après afin de permettre une surveillance dynamique.
Paquets
Type de message
Commentaire
Total
Tous les paquets
Diffusion
Tous les ARP, etc.
Multidiffusion
Tous les paquets de multidiffusion non filtrés
Inclut les Global Data non souscrites
Monodiffusion
Modbus 502, FTP, HTTP, SNMP
Inutiles
Abandonnés par le logiciel
Abandonnés
Perdus
Abandonnés par le matériel