L'horodatage à la source est pris en charge à partir de la version 2.01 du micrologiciel du module BMENUA0100 (BMENUA0100.2) dans Control Expert.

Pour utiliser l'horodatage à la source dans une application, vous devez l'autoriser puis l'activer.

Une fois que l'horodatage source est autorisé et activé, le module BMENUA0100 commence à interroger les équipements dès qu'il y a au moins un élément surveillé avec le Mode de surveillance défini sur Echantillonnage ou Signalant dans le client OPC UA.

Autorisation de l'horodatage à la source

Vous autorisez l'horodatage à la source dans la fenêtre Paramètres du projet. Accédez à Général > Heure > Mode d'horodatage et sélectionnez Système.

NOTE : Le Mode d'horodatage par défaut est Applicatif. Si vous ne modifiez pas le réglage par défaut en Système, une erreur détectée s'affiche lors de la génération de l'application.

Activation de l'horodatage à la source

Utilisez l'onglet IPConfig de la boîte de dialogue de configuration de BMENUA0100 pour activer et configurer l'horodatage.

Dans la section Horodatage source, effectuez les réglages suivants :

Paramètre

Description

Activé

Active l'horodatage à la source pour l'application.

Interrogation de la mémoire tampon (ms)

Fréquence d'interrogation pour les requêtes de lecture d'événement gérées par le BME NUA 0100.

Plage de valeurs valides :
  • 250 ms (minimum) à

  • 5000 ms (maximum)

par incréments de 250 ms.
NOTE : Le nombre maximum de variables horodatées à la source dans Control Expert est de 5000.
NOTE : Si le rack local M580 comprend deux modules BMENUA0100, l'horodatage source ne peut être utilisé que par un seul module. Voir Paramétrage du module BMENUA0100 pour la gestion des variables horodatées.