Le module de communication BMENOC0301/11 Ethernet est installé sur une embase Ethernet locale du système Modicon M580. Lorsque
l'embase Ethernet est activée, le module BMENOC0301/11 permet d'accéder au réseau d'UC Modicon M580 (via les ports externes de l'UC).
Les équipements BMENOC0301C et BMENOC0311C (renforcés) sont respectivement des versions renforcées des équipements BMENOC0301 et BMENOC0311 (standard). Ils peuvent être utilisés à des températures standard et dans des environnements chimiques difficiles.
Conditions de fonctionnement en altitude
Les caractéristiques s'appliquent aux modules BMENOC0301/11 et BMENOC0301C/11C utilisés à des altitudes pouvant aller jusqu'à 2 000 m (6 560 pieds). Lorsque les modules fonctionnent à plus de 2 000 m (6 560 pieds), une réduction des caractéristiques s'applique.
BMENOC0301/11 et PlantStruxure
PlantStruxure est un programme Schneider Electric conçu pour répondre aux besoins de nombreux types d'utilisateurs (directeurs d'usine, responsables d'exploitation, ingénieurs, équipes de maintenance, opérateurs, etc.) car il permet de constituer un système évolutif, souple, intégré et collaboratif.
Ce document présente l'une des fonctionnalités de PlantStruxure, dans un réseau fédérateur Ethernet incluant des produits Modicon M580, où un rack local M580 communique avec des stations d' (RIO) M580 et l'équipement distribué dans le même réseau.
La figure ci-dessous montre les fonctionnalités externes du module BMENOC0301/11 :
Légende :
Elément
|
Description
|
Fonction
|
1
|
Nom du module
|
BMENOC0301 ou BMENOC0311
|
2
|
Voyants
|
Consultez les voyants pour diagnostiquer le module.
|
3
|
Port SERVICE (ETH 1)
|
Utilisez le connecteur RJ45 Ethernet pour un port SERVICE.
|
4
|
Port DEVICE NETWORK (ETH 2)
|
Fonctions de ces ports RJ45 DEVICE NETWORK :
-
Communications Ethernet (10/100 Mbps)
-
connexions pour les communications des équipements distribués
-
redondance de câble via une architecture de boucle de chaînage
|
5
|
Port DEVICE NETWORK (ETH 3)
|
Pour éviter la poussière sur les ports Ethernet non utilisés, protégez-les avec le bouchon prévu à cet effet :
Connecteur d'embase double bus
L'interface double bus à l'arrière du module BMENOC0301/11 est connectée aux connecteurs de bus X Bus et Ethernet sur l'embase Ethernet lors du
montage du module dans le rack. Par conséquent, le module prend en charge les communications X Bus et Ethernet sur l'embase :
Bus
|
Description
|
X Bus
|
Le module BMENOC0301/11 utilise les communications X Bus sur l'embase Ethernet pour obtenir et échanger les données suivantes via l'UC (CPU) :
|
Ethernet
|
Le module BMENOC0301/11 utilise le bus Ethernet sur l'embase Ethernet pour gérer la connectivité avec le module BMENOC0301/11 :
-
Le module BMENOC0301/11 fournit la connectivité Ethernet à l'UC.
-
Le module BMENOC0301/11 communique avec les modules de communication Ethernet sur le .
-
Le module BMENOC0301/11 communique avec les équipements réseau reliés aux ports externes de l'UC.
|