Pour effectuer des opérations de réglage, vous devez accéder aux données du module.
Pour ce faire, vous devez utiliser les instructions suivantes.
Envoi de paramètres de réglage au module
Les paramètres sont envoyés de la voie du module par l'instruction WRITE_PARAM, avec la syntaxe suivante :
WRITE_PARAM (%CH r.m.0)
Cette instruction envoie le contenu des paramètres au module et attend son acquittement. L'opération peut durer plusieurs cycles de tâche.
Surveillance du paramètre de reconnaissance
L'acquittement des valeurs pouvant prendre plusieurs cycles de tâche au module, deux mots mémoire sont utilisés pour surveiller les échanges : %MWr.m.0.0 et %MWr.m.0.1.
-
Le premier mot, %MWr.m.0.0, indique qu'un échange est en cours.
-
Le second, %MWr.m.0.1, fournit le compte rendu de l'échange.
-
Les bits de rang 2 sont associés aux paramètres de réglage :
Ecriture des paramètres du module dans l'emplacement 2 du rack 0 :
L'instruction WRITE_PARAM (%CH2.0) exécute les opérations suivantes :
-
Envoi des paramètres de réglage.
-
Réglage du bit %MW2.0.0.2 à 1 pour indiquer que les paramètres de réglage sont envoyés. Ce bit reste à 1 jusqu'à ce que le module envoie un compte rendu. Ensuite, il revient à 0. Le bit de compte rendu de l'échange est alors exact.
-
Le bit de compte rendu de l'échange %MW2.0.1.2 est mis à 1 si une erreur est détectée pendant l'échange. La valeur 0 indique que le module a accepté les données.
Lecture des paramètres de réglage
L'instruction READ_PARAM permet de lire les paramètres de réglage du module et de mettre à jour la mémoire de l'automate. Elle est particulièrement utile après une instruction WRITE_PARAM refusée par le module. La lecture des paramètres de réglage peut prendre plusieurs cycles de tâche.
Les paramètres de réglage sont lus à partir de la voie du module par l'instruction READ_PARAM, avec la syntaxe suivante :
READ_PARAM (%CH r.m.0)
Enregistrement des paramètres de réglage
L'instruction SAVE_PARAM permet de copier les valeurs des paramètres de réglage du module dans la zone de sauvegarde définie dans la mémoire du processeur. Cette zone de sauvegarde n'est pas accessible à partir du langage.
L'exécution de cette instruction peut prendre plusieurs cycles de tâche. Les paramètres de réglage du module sont enregistrés par l'instruction SAVE_PARAM, avec la syntaxe suivante :
SAVE_PARAM (%CH r.m.0)
Restauration des paramètres de réglage enregistrés
L'instruction RESTORE_PARAM permet de restaurer les paramètres de réglage enregistrés dans la mémoire du processeur et dans le module.
Les paramètres de réglage sont restaurés à partir du module à l'aide de l'instruction READ_PARAM, avec la syntaxe suivante :
RESTORE_PARAM (%CH r.m.0)