Remise à zéro de la valeur du poids par programme
(Traduction du document original anglais)
Introduction
Cette fonction consiste à ramener à zéro la valeur du poids mesuré. L'indicateur du zéro est alors mis en position.
Il est contrôlé par le bit de commande mise à zéro. La correction appliquée à la mesure est stockée dans le mot %IDr.m.0.7 (pour Premium/Atrium) et le mot %IDr.m.0.8 (M580), dans un format haute résolution. Elle peut être enregistrée par l'application. Ce paramètre est remis à zéro à chaque étalonnage.
NOTE : En cas de modification de la configuration, les remises à zéro sont supprimées.
Conditions pour effectuer une remise à zéro
Les conditions d'acceptation pour exécuter la commande de remise à zéro sont les suivantes :
Procédure
Le tableau suivant décrit la procédure permettant d'exécuter un mode tarage :
Etape
Action
Comportement du module
1
Saisissez l'instruction WRITE_CMD en définissant l'ordre de remise à zéro (%MWr.m.0.3.5 = 1).
-
2
Confirmez l'exécution avec l'application en mode RUN.
Le module passe en mode mise à zéro et envoie le compte rendu Traitement_en_cours :
%IWr.m.0.4.5 = 1.
Le module procède à l'acquisition de la mesure et mémorise la nouvelle valeur dans la mémoire de recalage %IDr.m.0.7 (Premium/Atrium) et %IDr.m.0.8 (M580).
Traitement_en_cours = 0 marque la fin de la procédure.
3
Surveillez la bonne exécution de la commande : état de Traitement_en_cours : %IWr.m.0.4.5
Le module reste dans l'état Traitement_en_cours tant que les conditions d'acceptation ne sont pas remplies ou jusqu'à ce qu'il reçoive l'ordre d'annuler la commande.
Résumé des données utilisées
Le tableau suivant décrit les données utilisées pour la remise à zéro.
Type
Rôle
Données associées
Commande
Ordre de réinitialisation
%MWr.m.0.3.5
Affichage
Mémoire de recalage
Premium/Atrium : %IDr.m.0.7
M580 : %IDr.m.0.8
Echange
Traitement en cours
%IWr.m.0.4.5
Exemple
L'exemple suivant en langage Liste d'instructions décrit l'envoi d'un ordre de remise à zéro au module de pesage situé dans l'emplacement 2 du rack 0.
LD TRUE
S %MW 2.0.30.5
[WRITE_CMD (%CH2.0)]
Cet ordre exécute les opérations suivantes :
Etape
Description
1
Envoi de la commande.
2
Réglage du bit %MW2.0.0.1 à 1, indiquant que la commande est en cours d'envoi.
3
Ce bit reste à 1 jusqu'à ce que le module envoie un compte rendu. Ensuite, il revient à 0. Le bit de compte rendu de l'échange est alors exact.
4
Le bit du compte rendu de l'échange %MW2.0.1.1 passe à 1 si une erreur est détectée pendant l'échange. La valeur 0 indique que le module a accepté la commande.
NOTE : %IW2.0.4.5 reste à 1 (traitement en cours) tant que les conditions d'acceptation ne sont pas remplies (attente de stabilité de la mesure, par exemple).
Le bit d'erreur d'application de la voie d'état est à 1 (commande en cours d'exécution par le module).
Il est possible d'annuler l'ordre en envoyant la commande annuler la commande en cours.