Nom dans l'éditeur LL984
|
Nom du bloc fonction
|
---|---|
Nom de l'instruction 984 existante
|
Nom dans d'autres outils et éditeurs comme :
|
![]() |
![]() |
Broche d'entrée
|
Nom
|
Type de données
|
Plage d'adresses
|
Signification
|
---|---|---|---|---|
Haute
|
IN
|
–
|
ON = déclenche le séquenceur L9_DRUM
|
|
Milieu
|
INC
|
–
|
ON = le pointeur d'étape s'incrémente à l'étape suivante
|
|
Basse
|
RESET
|
–
|
ON = réinitialise le pointeur d'étape à 0
|
Noeud
|
Type de noeud
|
Nom
|
Type de données
|
Plage d'adresses
|
Signification
|
---|---|---|---|---|---|
Haut
|
INOUT
|
STEP_LOC
|
UINT
|
%MW
|
Pointeur d'étape
Le mot %MW entré dans STEP stocke le numéro de l'étape courante. La valeur de ce mot est référencée par le bloc fonction chaque fois qu'il est résolu. Si INC est activé, le contenu du mot dans STEP est incrémenté à l'étape suivante dans la séquence avant la résolution du bloc.
|
Milieu
|
INOUT
|
DEST
|
ANY_ARRAY_UINT
|
%MW
|
Table des données d'étape
Premier mot dans une table de données d'étape
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section ci-dessous.
|
Bas
|
IN
|
LENGTH
|
UINT
|
0...999
|
Longueur
La valeur entière entrée dans LENGTH est la longueur, c'est-à-dire le nombre de mots propres à l'application, utilisés dans la table de données d'étape. Cette valeur varie de 0 à 999. Le nombre total de mots requis dans la table de données d'étape équivaut à la longueur + 6. La longueur doit être supérieure ou égale à la valeur placée dans le mot utilisé par les étapes dans DEST.
|
Broche de sortie
|
Nom
|
Type de données
|
Plage d'adresses
|
Signification
|
---|---|---|---|---|
Haute
|
OUT
|
BOOL
|
–
|
ON = séquenceur correct
(Renvoie l'état de l'entrée IN.)
|
Milieu
|
LAST
|
BOOL
|
–
|
ON = valeur du pointeur d'étape = longueur
|
Basse
|
ERR
|
BOOL
|
–
|
ON = séquenceur en échec
|
Mot
|
Nom
|
Contenu
|
---|---|---|
DEST[1]
|
Données de sortie masquées
|
Chargé par L9_DRUM à chaque résolution du bloc. Contient les données de l'étape courante masquées par le mot de masque de sortie.
|
DEST[2]
|
Données de l'étape courante
|
Chargé par L9_DRUM à chaque résolution du bloc. Contient les données du pointeur d'étape. Force la logique du bloc à calculer automatiquement les offsets de mot lorsqu'elle accède aux données des étapes dans la table appropriée.
|
DEST[3]
|
Masque de sortie
|
Chargé par l'utilisateur lors de l'utilisation du bloc. L9_DRUM ne modifie pas le contenu du masque de sortie pendant la résolution de la logique. Contient un masque à appliquer aux données de chaque étape du séquenceur.
|
DEST[4]
|
Numéro d'ID de machine
|
Identifie les blocs L9_DRUM/L9_ICMP appartenant à une configuration de machine spécifique.
Plage valide : 1 .. 9 999
Tous les blocs cycliques appartenant à la même configuration de machine ont le même numéro d'ID de machine.
|
DEST[5]
|
Numéro d'ID de profil
|
Identifie les données de profil chargées dans le séquenceur.
Plage valide : 1 .. 9 999
Tous les blocs cycliques ayant le même numéro d'ID de machine doivent avoir le même numéro d'ID de profil.
|
DEST[6]
|
Etapes utilisées
|
Chargé par l'utilisateur avant l'utilisation du bloc, en spécifiant le nombre réel d'étapes à résoudre.
Plage valide : 1 .. LENGTH (paramètre du noeud inférieur)
|