Règles de fonctionnement des EF TCP Open
(Traduction du document original anglais)
Exécution d'une EF TCP Open
Les EF TCP Open sont exécutées de façon asynchrone avec le cycle de l'automate. Chaque appel d'EF déclenche une transaction avec le module Ethernet concerné (TSX ETY 5103 ou TSX ETY 110WS).
La transaction démarre à la fin du cycle de l'automate et son exécution complète peut prendre plusieurs cycles. Par conséquent, il est nécessaire de gérer la séquence des appels de façon à ne pas saturer le module ou demander une action alors que l'action précédente n'est pas encore terminée.
Il est possible d'appeler plusieurs services TCP/IP dans le même cycle d'automate. Cependant, il n'est pas certain qu'ils seront traités dans l'ordre chronologique des appels.
NOTE : Nous vous conseillons d'attendre la fin de l'exécution d'une fonction avant de demander un nouveau service sur le même socket.
Par exemple, attendez que l'EF FCT_SOCKET soit renvoyée avant d'appeler l'EF FCT_BIND et attendez que l'EF FCT_BIND soit renvoyée avant d'appeler l'EF FCT_LISTEN.
EF fournies
Le nombre de fonctions TCP Open fournies et leur mode d'utilisation ont été délibérément limités pour simplifier la mise en œuvre de ces services.
De plus, certains paramètres sont exigés par le module TSX ETY 5103. Ces limites sont décrites en détail dans la description de la fonction FCT_SOCKET.